Nouvelle religion mondiale

De Esopedia.

Nouvelle religion mondiale.

Elle sera construite autour des périodes de la pleine lune, où seront faites certaines grandes "Approches" au monde de la réalité, ainsi qu'autour des deux périodes d'Approches de masse, faites au moment de la principale éclipse de lune et de soleil au cours de l'année. Les deux principales "Approches" au moment de la pleine lune seront celle de la pleine lune de Wesak et celle de la pleine lune de juin, la première consacrée jusqu'ici au Bouddha qui incarne la Sagesse de Dieu, la deuxième, au Bodhisattva (le Christ des chrétiens) qui incarne l'amour de Dieu.

Le programme de la nouvelle religion mondiale comportera trois présentations majeures, ou trois doctrines majeures de la vérité, s'il est permis d'employer un mot aussi fâcheux. Le travail du sixième groupe de disciples consistera à expliquer les trois points de vue suivants ou évocations de la vérité. Les voici :

1. Le fait de l'Esprit de Dieu, à la fois transcendant et immanent, sera démontré, ainsi que le fait similaire concernant l'homme. Leur mode d'approche réciproque, via l'âme, sera indiqué. Cet aspect de la vérité naissante pourrait être appelé mysticisme transcendantal.

2. Le fait de la qualité divine des forces se trouvant dans la nature et chez l'homme et la méthode de leur utilisation, par l'homme, à des fins divines. Ceci pourrait s'appeler l'occultisme transcendantal.

3. Le fait, impliqué dans le premier paragraphe, que l'humanité, prise dans son ensemble, est une expression de la divinité, expression complète à laquelle il faut ajouter le fait apparenté de la nature divine et du travail divin de la Hiérarchie planétaire, ainsi que le mode d'Approche de ces deux groupes en formation de groupe. On pourrait l'appeler la religion transcendantale.

(source : "Extériorisation de la Hiérarchie" d'Alice Bailey, pp.55-56)

Voir aussi

Outils personnels
Création nouvel article