Anges

De Esopedia.

Anges.

Le mot Ange peut recouvrir plusieurs idées :

  • employé comme synonyme de Hiérarchies (ou Dévas), il désigne l'ensemble des entités célestes participant à la bonne mécanique de l'Univers ;


Au sujet du retour du Christ

Il peut être intéressant de signaler ici que, lorsque viendra Celui que les anges et les hommes attendent, et dont la tâche sera d'instaurer l'âge nouveau, terminant ainsi le travail qu'Il a commencé en Palestine il y a deux mille ans, Il amènera avec lui certains des grands Anges, de même que certains des Maîtres. Les anges ont toujours été actifs dans l'histoire biblique et entreront à nouveau dans la vie des êtres humains, avec plus de pouvoir que récemment. Ils ont été appelés, à nouveau, à se rapprocher des hommes et, avec leurs vibrations plus hautes et leurs connaissances supérieures, ils uniront leurs forces à celles du Christ et de ses disciples, au bénéfice de l'humanité. Ils ont, par exemple, beaucoup à communiquer au sujet de la couleur et du son, et de l'effet de ces deux forces sur le corps éthérique des hommes, des animaux et des fleurs. Quand ce qu'ils ont à communiquer sera compris par la race humaine, les maux physiques et les maladies disparaîtront. Le groupe d'anges ou dévas violets qui travaillent sur les quatre niveaux éthériques seront spécialement actifs, et ils travailleront avec les quatre principaux groupes d'hommes en incarnation, à un moment donné. Quatre rayons sont dominants, à n'importe quel moment, l'un des quatre étant plus puissant que les trois autres. Cette idée est symbolisée dans les quatre castes de l'Inde, et vous vous

apercevrez que ces quatre castes se retrouvent universellement, sur toute la planète. Ces quatre catégories d'anges forment un groupe de serviteurs consacrés au service du Christ ; leur travail consiste à entrer en contact avec les hommes et à les instruire selon certaines lignes.

Ils enseigneront à l'humanité à voir éthériquement, ce qu'ils feront en rehaussant la vibration humaine par action réciproque avec la leur.

Ils enseigneront l'effet de la couleur dans la guérison des maladies, et en particulier l'efficacité de la lumière violette pour soulager les maux des hommes, et pour guérir les maladies du plan physique ayant leur origine dans le corps éthérique.

Ils démontreront aussi aux penseurs matérialistes du monde entier le fait que le monde supraconscient existe, et que les anges et les hommes qui sont hors d'incarnation et ne possèdent pas de corps physique, peuvent être contactés et connus.

Ils instruiront les hommes dans la connaissance de la physique suprahumaine, de sorte que le poids sera pour eux transmué. Les déplacements deviendront plus rapides, la vitesse s'accompagnera de silence et de douceur, ce qui éliminera la fatigue. Dans la maîtrise des niveaux éthériques, les hommes trouveront la possibilité de surmonter la fatigue et le pouvoir de transcender le temps. Jusqu'à ce que cette prophétie soit devenue un fait et reconnue comme telle, le sens des mots ci-dessus demeurera obscur.

Ils enseigneront à l'humanité comment nourrir le corps correctement, et comment tirer des éthers environnants la nourriture nécessaire. L'homme concentrera son attention sur le corps éthérique, de sorte que le travail et la santé du corps physique deviendront de plus en plus automatiques.

Ils enseigneront aussi aux êtres humains, en tant qu'individus et en tant que race, à élargir leur conscience pour y inclure le supraphysique. Ce faisant, le voile de séparation (le voile du temple) qui divise le plan physique du monde invisible, deviendra un fait naturel accepté par le savant. On reconnaîtra sa raison d'être – un jour, il sera détruit par l'homme qui découvrira comment le pénétrer – la date en est imminente.

Grâce à la sensibilité croissante de l'homme, et à l'amenuisement régulier du voile de séparation, les facultés télépathiques de l'homme et son aptitude à répondre à l'inspiration intérieure, vont se développer et se révéler de plus en plus, au cours des années à venir. Grâce à l'accroissement de la télépathie intuitionnelle et à la meilleure compréhension du pouvoir de la couleur et du son, l'homme entrera en contact avec le travail du Christ et des Grands Etres, le comprendra, sera libéré de l'esclavage du passé, et pourra entrer dans la liberté du royaume de Dieu.

(source : "Extériorisation de la Hiérarchie" d'Alice Bailey, p.457)




Je vous dis d'abord une vérité difficile à admettre par le penseur orthodoxe de n'importe quelle religion : Il ne peut pas revenir, car Il a toujours été ici, sur terre, veillant à la destinée spirituelle de l'humanité ; Il ne nous a jamais quittés, mais, en corps physique, en sûreté, à l'abri des regards (mais pas caché), Il a guidé les affaires de la Hiérarchie spirituelle, de ses disciples et de ses travailleurs qui dans l'unité sont consacrés avec lui, au service de la Terre. Il ne peut que réapparaître. C'est un fait spirituel que ceux qui sont passés des profondeurs de la tombe à la plénitude de la vie ressuscitée peuvent être vus, et en même temps éviter les regards du croyant. Voir et reconnaître sont deux choses très différentes, et l'une des grandes reconnaissances de l'humanité dans un avenir proche sera qu'Il a toujours été avec nous, qu'il a partagé avec nous les coutumes familières, les caractéristiques particulières de notre civilisation, et les nombreux dons qu'elle offre à l'homme.

(source : "Extériorisation de la Hiérarchie" d'Alice Bailey, p.536)


Voir aussi

Récupérée de « http://esopedia.urobore.net/Anges »
Outils personnels
Création nouvel article