Vajradhara : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Import automatique)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Vajradhara''', du sanskrit. Dhyâni-Bodhisattva (en tant que reflet spirituel, ou le fils des Dhyâni-Buddhas, sur terre) né directement d'une forme subjective d'existence ; le profane rend le un culte à cette divinité comme à un dieu, et les Initiés le lui rendent comme à une Force subjective, dont la nature réelle n'est connue. que des plus hauts Initiés de l'École Yogâchârya, et est expliquée par eux.
+
'''Vajradhara''', du sanskrit. Dhyâni-[[Bodhisattva]] (en tant que reflet spirituel, ou le fils des [[Dhyâni-Buddhas]], sur [[terre]]) né directement d'une forme subjective d'existence ; le profane rend le un culte à cette divinité comme à un [[dieu]], et les [[Initiés]] le lui rendent comme à une Force subjective, dont la nature réelle n'est connue. que des plus hauts Initiés de l'École [[Yogâchârya]], et est expliquée par eux.
  
 
{{gloss}}
 
{{gloss}}
  
 
{{b}}
 
{{b}}

Version du 20 mars 2008 à 18:13

Vajradhara, du sanskrit. Dhyâni-Bodhisattva (en tant que reflet spirituel, ou le fils des Dhyâni-Buddhas, sur terre) né directement d'une forme subjective d'existence ; le profane rend le un culte à cette divinité comme à un dieu, et les Initiés le lui rendent comme à une Force subjective, dont la nature réelle n'est connue. que des plus hauts Initiés de l'École Yogâchârya, et est expliquée par eux.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)