« Magie Noire » : différence entre les versions

79 octets ajoutés ,  12 janvier 2008
Ligne 89 : Ligne 89 :




Puisque la clef de la Genèse est en notre possession, la Cabale
Puisque la clef de la [[Genèse]] est en notre possession, la [[Cabale]]
scientifique et symbolique nous dévoile le secret. Le Grand Serpent du
scientifique et symbolique nous dévoile le secret. Le Grand [[Serpent]] du
Jardin d'Eden et le "Seigneur Dieu" sont identiques, ainsi que Jéhovah et
Jardin d'[[Eden]] et le "Seigneur [[Dieu]]" sont identiques, ainsi que [[Jéhovah]] et
Caïn – ce Caïn dont la Théologie parle comme d'un "meurtrier" et d'un
[[Caïn]] – ce Caïn dont la Théologie parle comme d'un "meurtrier" et d'un
MENTEUR à Dieu ! Jéhovah pousse le roi d'Israël à dénombrer le peuple,
MENTEUR à Dieu ! Jéhovah pousse le roi d'[[Israël]] à dénombrer le peuple,
et ailleurs Satan le pousse à faire de même. Jéhovah se change en Serpents
et ailleurs [[Satan]] le pousse à faire de même. Jéhovah se change en Serpents
Ardents pour mordre ceux qui lui déplaisent, et Jéhovah anime le Serpent
Ardents pour mordre ceux qui lui déplaisent, et Jéhovah anime le Serpent
d'Airain qui les guérit.
d'Airain qui les guérit.
Ces récits, courts et en apparence contradictoires, que [II 140] l'on
 
trouve dans l'Ancien Testament – contradictoires parce que les deux
Ces récits, courts et en apparence contradictoires, que l'on
trouve dans l'[[Ancien Testament]] – contradictoires parce que les deux
pouvoirs sont séparés, au lieu d'être considérés comme les deux aspects de
pouvoirs sont séparés, au lieu d'être considérés comme les deux aspects de
la même chose – sont les échos, déformés par l'exotérisme et la théologie –
la même chose – sont les échos, déformés par l'exotérisme et la théologie –
Ligne 104 : Ligne 105 :
philosophiques de la Nature, que les anciens Sages comprenaient si bien.
philosophiques de la Nature, que les anciens Sages comprenaient si bien.
Nous retrouvons le même fond sous plusieurs personnifications des
Nous retrouvons le même fond sous plusieurs personnifications des
Pourânas, mais il y est bien plus ample et bien plus philosophiquement
[[Pourânas]], mais il y est bien plus ample et bien plus philosophiquement
suggestif.
suggestif.
Par exemple, Poulastya, un "Fils de Dieu", l'un des premiers
 
descendants, est représenté comme le premier père des Démons, les
Par exemple, [[Poulastya]], un "Fils de Dieu", l'un des premiers
Râkshasas, les tentateurs et les dévoreurs des hommes. Pishâchâ, un
descendants, est représenté comme le premier père des [[Démons]], les
[[Râkshasas]], les tentateurs et les dévoreurs des hommes. Pishâchâ, un
Démon féminin, est une fille de Daksha, lui aussi "Fils de Dieu" ; elle est
Démon féminin, est une fille de Daksha, lui aussi "Fils de Dieu" ; elle est
encore un Dieu et la mère de tous les Pishâchas 262. Ceux que l'on appelle
encore un Dieu et la mère de tous les Pishâchas 262. Ceux que l'on appelle
Ligne 130 : Ligne 132 :
tradition ainsi que la Bible nous montrent Caïn comme le premier qui ait
tradition ainsi que la Bible nous montrent Caïn comme le premier qui ait
travaillé les métaux et les ait extraits !
travaillé les métaux et les ait extraits !
S'il est très possible que les Gibborim ou Géants de la Bible sont les
S'il est très possible que les Gibborim ou Géants de la Bible sont les
Râkshasas des Hindous, il est encore plus certain que tous les deux sont
Râkshasas des Hindous, il est encore plus certain que tous les deux sont
Ligne 143 : Ligne 146 :
son propre aveu, que le Mal et karma existent, mais que les "Esprits
son propre aveu, que le Mal et karma existent, mais que les "Esprits
malfaisants" n'existent pas, prononce les suggestives paroles suivantes :
malfaisants" n'existent pas, prononce les suggestives paroles suivantes :
Que ta colère s'apaise ; les Râkshasas ne sont pas
 
<blockquote>Que ta colère s'apaise ; les Râkshasas ne sont pas
coupables ; la mort de ton père fut l'œuvre de la destinée
coupables ; la mort de ton père fut l'œuvre de la destinée
[Karma]. La colère est la passion des insensés ; elle ne
[Karma]. La colère est la passion des insensés ; elle ne
Ligne 154 : Ligne 158 :
Ne permets plus qu'aucun de ces inoffensifs esprits des
Ne permets plus qu'aucun de ces inoffensifs esprits des
ténèbres soit consumé ; (que ton sacrifice cesse). La
ténèbres soit consumé ; (que ton sacrifice cesse). La
miséricorde est la puissance des bons 263.
miséricorde est la puissance des bons 263.</blockquote>
 
Tout "sacrifice" de ce genre, ou toute prière adressée à Dieu pour
Tout "sacrifice" de ce genre, ou toute prière adressée à Dieu pour
obtenir son assistance, n'est donc pas autre chose qu'un acte de magie
obtenir son assistance, n'est donc pas autre chose qu'un acte de magie
Ligne 165 : Ligne 170 :
dissimulé comme est le démon "M. Hyde" sous l'aspect de l'excellent
dissimulé comme est le démon "M. Hyde" sous l'aspect de l'excellent
"docteur Jekyll" 264.
"docteur Jekyll" 264.
Dans la nature humaine le mal n'indique que la polarité de la Matière
Dans la nature humaine le mal n'indique que la polarité de la Matière
et de l'Esprit, une lutte pour la vie entre les deux Principes manifestés dans
et de l'Esprit, une lutte pour la vie entre les deux Principes manifestés dans
Ligne 172 : Ligne 178 :
forces centripète et centrifuge qui, dépendant mutuellement l'une de l'autre,
forces centripète et centrifuge qui, dépendant mutuellement l'une de l'autre,
sont nécessaires l'une à l'autre "pour que toutes deux puissent vivre". Si
sont nécessaires l'une à l'autre "pour que toutes deux puissent vivre". Si
l'une était arrêtée, l'action de l'autre deviendrait immédiatement soidestructive.
l'une était arrêtée, l'action de l'autre deviendrait immédiatement soi-destructive.


({{ds}}, I, p.448<ref>[[NDE]] : Dans l'ancienne édition, I, p.414. Dans l'édition française, II, p.139</ref>)
({{ds}}, I, p.448<ref>[[NDE]] : Dans l'ancienne édition, I, p.414. Dans l'édition française, II, p.139</ref>)
14 365

modifications