« Christ » : différence entre les versions

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<big>Le Christos (''leçon 5'')</big>
<big>Le Christos (''leçon 5'')</big>




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Cette phrase continent le secret total de la manifestation des Sauveurs de tous les temps. Que soit considéré la trinité du Père, de la Mère et du Fils ; Atma, Buddhi, Manas ; Matière, Force et Conscience ; Désir, Volonté et Sagesse ; ou Corps, Ame et Esprit, cela n'a aucune conséquence ; en dernière analyse, ils sont tous Un, et ce Un en Trois est l'Absolu, la vie et l'être de tout ce qui est en manifestation sur tous les plans du Cosmos, et chacun doit être compris comme interchangeable, bien que complet en soi lorsqu'il est séparé ; et quelle que soit l'un des trois aspects (ou personnes, ainsi que l'église parle d'eux) qui se manifeste dans le temps ou l'éternité, se manifeste parfaitement ; et ainsi, se manifeste avec tous les attributs des deux autres.  
Cette phrase continent le secret total de la manifestation des Sauveurs de tous les temps. Que soit considéré la trinité du Père, de la Mère et du Fils ; Atma, Buddhi, Manas ; Matière, Force et Conscience ; Désir, Volonté et Sagesse ; ou Corps, Ame et Esprit, cela n'a aucune conséquence ; en dernière analyse, ils sont tous Un, et ce Un en Trois est l'Absolu, la vie et l'être de tout ce qui est en manifestation sur tous les plans du Cosmos, et chacun doit être compris comme interchangeable, bien que complet en soi lorsqu'il est séparé ; et quelle que soit l'un des trois aspects (ou personnes, ainsi que l'église parle d'eux) qui se manifeste dans le temps ou l'éternité, se manifeste parfaitement ; et ainsi, se manifeste avec tous les attributs des deux autres.  


== en cours de traduction ==
Cette manifestation triple de la vie et de l'être "''est éternelle dans les Cieux''", et l'a toujours été, et le sera toujours dans cet état de conscience appelé communément Nirvana ou Paradis. Il est inconcevable de penser à Cela comme retirant quelque partie de lui-même, parce qu'Il est une unité, Il est le Dieu.
 
Aucune forme de mots ne peut décrire de façon adéquate la descente de ce Dieu dans la Matière, matière qui n'était pas en manifestation tant que la descente n'était pas accomplie. Le principe de l'Ombre véhicule aussi près que possible l'idée du processus. Les Trois, c'est-à-dire, les Trois en Un - créèrent et devinrent toute Substance, toute Matière, par un processus apparenté à la projection d'une ombre sur le plan physique, c'est-à-dire en projetant la pensée créatrice dans une forme et substance temporaire ; cette substance ayant tous les attributs (dans un degré plus ou moins altéré) de ses progéniteurs.
 
Pour projeter une ombre, une forme doit passer entre la lumière du soleil et la terre ; le soleil, le corps et la terre sont trois degrés ou taux de vibration de la matière, et ils constituent les agents par l'intermédiaire desquels l'ombre est projetée, et ils correspondent aux trois différents agents et attributs des trois grands feux créateurs, représentés par la Trinité mentionnée précédemment.
 
Maitenant, afin de vous aider, vous qui trouvez cela difficile d'appréhender l'Unité dans la Diversité, nous allons prendre l'un des aspects de la Trinité - le Fils, qui doit aussi être considéré comme Substance Cosmique ou Matière, dans la trinité de Matière, Force et Conscience ; comme Corps, dans le Corps, l'Ame et l'Esprit ; comme Manas, dans Manas, Buddhi et Atma. Cet aspect du Fils est le Christos, le Sauveur, l'Ange de Lumière, qui chûte du paradis dans la manifestation, non pas parce qu'il est mauvais, mais afin d'accomplir le Désir, ou la Volonté du principe-Père, qui était la création de la matière, son évolution, et sa rédemption finale.
 
Chaque atome de la matière manifestée possède ce principe ; en conséquence, chaque être humain ; mais il est dormant jusqu'à ce qu'il soit mis en évidence et, développé ; et peut aussi être développés par les instincts les plus élevés de l'Ame. En conséquence, alors que nous sommes tous des Sauveurs en embryon, il en est seulement Un dans tous les âges qui soit en mesure de développer l'amour, l'endurance et le sacrifice-de-soi nécessaire pour un tel appel si élevé, et cet Unique devient le "Grand Frère" de la race et de l'âge auquel il appartient.
 
Dans ''[[Saint-Jean]]'', Chapitre 17, verset 21, on trouve ces mots :
 
<blockquote>Pour que tous ils soient un ; comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous ; pour que, eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé.</blockquote>
 
Cet espoir tel qu'exprimé dans ce passage très occulte et de la plus grande beauté, démontre la croyance soutenue par Jésus d'une involution finale de la matière dans le même ordre que l'évolution l'a manifestée et cela jusqu'au point élevé où l'involution devient une possibilité.


This three-fold manifestation of life and being "is eternal in the
Heavens", and always has been, and always will be in that state of
consciousness commonly termed Nirvana or Heaven. It is inconceivable to
think of It as withdrawing any part of itself, for It is a unit, It is the God.


No form of words can adequately describe the descent of this God into
== en cours de traduction ==
Matter, for matter was not in manifestation until the descent was
accomplished. The principle of Shadow conveys as nearly as is possible an
idea of the process. The Three, that is, the Three in One – created and
became all Substance, all Matter, by a process akin to the casting of a
shadow on the physical plane, that is by projecting the creative thought
into temporary form and substance ; that substance having all the attributes
(in a lesser or more modified degree) of its progenitors.


To cast a shadow, a form must pass between the sunlight and the
earth ; the sun, the body and the earth are three different grades or
rates of vibration of matter, and these constitute the agents by orb through
which the shadow is cast, and they correspond to three different agents and
attributes of the three great creative fires, represented by the Trinity before
mentioned.


Now, in order to assist you, who find it difficult to comprehend Unity
in Diversity, we will take one aspect of the Trinity – the Son, which must
also be considered as Cosmic Substance or Matter, in the ; trinity of
Matter, Force and Consciousness ; as Body, in Body, Soul and Spirit ; as
Manas, in Manas, Buddhi and Atma. This aspect of the Son is the Christos,
the Saviour, the Angel of Light, that fell from. heaven into manifestation,
not because of evil, but to fulfill the Desire, or the Father-principle's Will,
which was the creation of matter, its evolution, and final redemption.


Every atom of manifested matter possesses this principle ;
consequently, every human being ; but it is dormant until brought out and,
developed ; and can only be developed by the highest instincts of the Soul.
Consequently, while we are all Saviours in embryo, it is only One in any
age that is able to develop the love, the endurance and self-sacrifice
necessary for such a high calling, and that One becomes the "Elder
Brother" of the race and age to which he belongs.


In St. John, 17th chapter and 21st verse, are these words : "That they
may be one ; as thou Father art in me and I in thee ; that they also may be
one in us, that the world may know that thou halt sent me :" This hope as
expressed in this most beautiful and occult passage clearly demonstrates
the belief held by Jesus of a final involution of matter in the same order
that evolution had brought it out and up to the point where involution
became a possibility.


Much of the controversy between science and religion as well as
Much of the controversy between science and religion as well as
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