Aller au contenu

« Yima » : différence entre les versions

8 octets enlevés ,  15 février 2008
Bot : Remplacement de texte automatisé (-\n\r +)
(Import automatique)
 
(Bot : Remplacement de texte automatisé (-\n\r +))
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Yima''', du zende. Dans le Vendîdâd, le premier
'''Yima''', du zende. Dans le Vendîdâd, le premier
homme, et sous son aspect d'ancêtre spirituel de l'humanité, il est identique à Yama (V). Ses autres fonctions ne sont pas
homme, et sous son aspect d'ancêtre spirituel de l'humanité, il est identique à Yama (V). Ses autres fonctions ne sont pas
données dans les livres zendes, parce qu'un grand nombre de ces anciens fragments ont été perdus, détruits, ou de quelque autre
données dans les livres zendes, parce qu'un grand nombre de ces anciens fragments ont été perdus, détruits, ou de quelque autre
façon on les a empêchés de tomber dans des mains profanes. Yima n'était pas né, car il représente les trois premières
façon on les a empêchés de tomber dans des mains profanes. Yima n'était pas né, car il représente les trois premières
Races-racines humaines, dont la première n'est pas née ; mais il est le "premier homme qui meurt", parce que la troisième race,
Races-racines humaines, dont la première n'est pas née ; mais il est le "premier homme qui meurt", parce que la troisième race,
celle qui fut animée par les Égos supérieurs doués de raison, fut la première qui vit son humanité se séparer en mâle et
celle qui fut animée par les Égos supérieurs doués de raison, fut la première qui vit son humanité se séparer en mâle et
femelle, et "l'homme vivait et mourait, et renaissait". (Voir La Doctrine Secrète, IV., 205 et seq.).
femelle, et "l'homme vivait et mourait, et renaissait". (Voir La Doctrine Secrète, IV., 205 et seq.).
{{gloss}}
{{gloss}}
{{zo}}
{{zo}}
Utilisateur anonyme