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« Eucharistie » : différence entre les versions

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La fête des [[Mystères d'Eleusis]] commençait dans le mois de [[Boëdromion]], correspondant à celui de septembre, époque de la vendange, et durait du 15 au 22 du mois, c'est-à-dire pendant sept jours 76. La fête juive des [[Tabernacles]] commençait le 15 et terminait le 22 du mois (d'[[Ethanim]], que Dunlap affirme avoir été dérivé de ''Adonim, Adonia, Attenim, Ethanim'' ; dans l'[[Exode]] (''XXIII, 16''), cette fête porte le nom de fête de la moisson. "''Tous les hommes d'Israël se réunirent auprès du roi [[Salomon]], au mois d'[[Ethanim]], qui est le septième mois, pendant la fête.''"
La fête des [[Mystères d'Eleusis]] commençait dans le mois de [[Boëdromion]], correspondant à celui de septembre, époque de la vendange, et durait du 15 au 22 du mois, c'est-à-dire pendant sept jours 76. La fête juive des [[Tabernacles]] commençait le 15 et terminait le 22 du mois (d'[[Ethanim]], que Dunlap affirme avoir été dérivé de ''Adonim, Adonia, Attenim, Ethanim'' ; dans l'[[Exode]] (''XXIII, 16''), cette fête porte le nom de fête de la moisson. "''Tous les hommes d'Israël se réunirent auprès du roi [[Salomon]], au mois d'[[Ethanim]], qui est le septième mois, pendant la fête.''"


[[Plutarque]] estime que la fête des loges était un rite [[Bachique]], et non pas [[Eleusinien]]. Donc "''on évoquait directement [[Bacchus]]''", dit-il. Le culte [[Sabazien]] était [[sabbatique]] ; les noms de ''Evius'' ou ''Hévius'', et ''Luaïos'' sont identiques à ceux de ''Hivite'' et ''Lévite''. Le nom français ''Louis'', est le ''Lévi'' hébreu ; de même que ''Iacchus'' est le [[Iao]] ou [[Jéhovah]] ; [[Baal]] ou [[Adon]] comme ''Bacchus'' était un dieu phallique.  
[[Plutarque]] estime que la fête des loges était un rite [[Bachique]], et non pas [[Eleusinien]]. Donc "''on évoquait directement [[Bacchus]]''", dit-il. Le culte [[Sabazien]] était [[sabbatique]] ; les noms de ''Evius'' ou ''Hévius'', et ''Luaïos'' sont identiques à ceux de ''Hivite'' et ''Lévite''. Le nom français ''Louis'', est le ''Lévi'' hébreu ; de même que ''Iacchus'' est le [[Iao]] ou [[Jéhovah]] ; [[Baal]] ou [[Adon]] comme ''[[Bacchus]]'' était un dieu phallique.  


"''Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel ? (l'endroit élevé)''" s'écrie le saint roi [[David]], "''qui s'élèvera jusqu'à la place de son [[Kadoushou]] קדשו ?''" (Psaumes, XXIV, 3). [[Kadesh]] peut avoir dans un sens la signification de consacrer, vénérer, sanctifier, et même d'initier, de mettre à part ; mais il veut aussi dire l'usage de rites lascifs (culte de [[Vénus]]) et la véritable interprétation du mot Kadesh est donnée au Deutéronome, XXIII, 17 ; Osée, IV, 14 ; et Genèse, XXXVIII du verset 15 au 22.  
"''Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel ? (l'endroit élevé)''" s'écrie le saint roi [[David]], "''qui s'élèvera jusqu'à la place de son [[Kadoushou]] קדשו ?''" (Psaumes, XXIV, 3). [[Kadesh]] peut avoir dans un sens la signification de consacrer, vénérer, sanctifier, et même d'initier, de mettre à part ; mais il veut aussi dire l'usage de rites lascifs (culte de [[Vénus]]) et la véritable interprétation du mot Kadesh est donnée au Deutéronome, XXIII, 17 ; Osée, IV, 14 ; et Genèse, XXXVIII du verset 15 au 22.  
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