Aller au contenu

« Hiérarchie (livre) » : différence entre les versions

16 215 octets ajoutés ,  9 avril 2023
Aucun résumé des modifications
Ligne 421 : Ligne 421 :
Vous connaissez la tension de ces temps difficiles. La peur qui peut saisir certains. Lorsque le Maître vit dans le coeur la peur n'existe pas. A chacun est alloué une demeure pour le corps, un palace pour l'esprit. La pureté du coeur doit être préservée afin que le Maître puisse y entrer et vous entourer d'une armure. Rappelez-vous ; Ce qui est donné en esprit est rendu au centuple. Dirigez vos pensées vers le Suprême et laissez-Le entrer dans votre coeur. Dans l'étroitesse d'un coeur vide, la colère peut résonner comme des haricots dans une peau de mouton sèche. Que votre coeur soit si plein d'amour pour l'Instructeur qu'aucun ennemi ne puisse s'y frayer un chemin.
Vous connaissez la tension de ces temps difficiles. La peur qui peut saisir certains. Lorsque le Maître vit dans le coeur la peur n'existe pas. A chacun est alloué une demeure pour le corps, un palace pour l'esprit. La pureté du coeur doit être préservée afin que le Maître puisse y entrer et vous entourer d'une armure. Rappelez-vous ; Ce qui est donné en esprit est rendu au centuple. Dirigez vos pensées vers le Suprême et laissez-Le entrer dans votre coeur. Dans l'étroitesse d'un coeur vide, la colère peut résonner comme des haricots dans une peau de mouton sèche. Que votre coeur soit si plein d'amour pour l'Instructeur qu'aucun ennemi ne puisse s'y frayer un chemin.
Paix à vous !
Paix à vous !
=== 80 ===
Si l'on vous pose la question de savoir comment diriger les prières vers le Très-Haut lorsque l'Image de l'Instructeur est constamment devant les yeux, répondez : "Précisément à travers cette Image." D'ailleurs lorsque le stade de l'image permanente est atteint, la question n'a plus de raison d'être posée.
Lorsque l'on parvient à une communion consciente, ce qui ne pouvait être compris la veille devient pleinement compréhensible. Apprenez à vous réjouir et à être calme là où hier vous vous affligiez. Il est utile d'observer à quel point la conscience se purifie à travers le travail quotidien. Pendant l'époque du Feu, la trempe des épées est opportune. Seule l'Image de l'Instructeur fait vibrer les centres et sert de Bouclier. N'ayez pas peur de parler d'épées et de Boucliers ils servent la paix et le règne de l'esprit. S'il est bon que les vainqueurs oublient leurs ennemis, de même Nous ne les comptons pas, d'ailleurs compterions-Nous les arbres des forêts ?
=== 81 ===
L'attraction entre les forces évoque une tension qui unit les forces correspondantes. Tous les changements interviennent par des énergies qui fonctionnent selon la Loi de Correspondance. Chaque force créatrice est soumise à cette Loi ; la Créativité Cosmique en dépend. Affirmez la plus haute correspondance et intensifiez ainsi toutes vos forces. La chaîne de la Hiérarchie construit les étapes selon la Loi des correspondances et chaque effort est saturé d'une subtile réponse. Seule la concordance permet une créativité qui ne connaît plus de limite.
=== 82 ===
Les Fils de la Raison, les Filles de la Raison, Nous les proclamons Hiérarchs sur Terre. Ceux qui luttent pour l'évolution de l'esprit suivent les étapes établies par la Hiérarchie afin de progresser. Qui peut nourrir l'esprit des disciples qui tendent à l'accomplissement ? Qui peut indiquer le Sentier de l'Ascension ? Seuls les Fils et les Filles de la Raison Porteurs des Feux de l'Accomplissement. Les Filles et les Fils de la Raison sont Nos Porteurs de Feux. Chaque réalisation de Notre Volonté agit révélant la Loi Ardente de la Hiérarchie. Dans la vie, l'adhésion consciente à la Loi de la Hiérarchie affirme le droit chemin. La vie merveilleuse se construit et le prédestiné entre dans la vie. En appliquant les Lois de la Hiérarchie, les Fils de la Raison et les Filles de la Lumière rendent manifeste la puissance des Lois de la Hiérarchie. Lois Supérieures. Puissance de la Raison ! Puissance du Coeur ! Puissance infinie !
=== 83 ===
Puissance de la Raison, Puissance du Coeur, s'expriment sur Terre à travers la Hiérarchie. Comprenez toute la beauté, toute l'étendue de la créativité de la Hiérarchie. Cette compréhension vous révélera toutes les possibilités. Vous pouvez envisager la Hiérarchie et Sa Loi comme le Sommet de la créativité cosmique. La Hiérarchie déverse la Lumière dans les pensées tendues vers Elle. Dirigez vos efforts vers ce Sommet. Lorsque la quête la plus haute entre consciemment dans la vie, le plus élevé peut être donné. La manifestation ardente est proche.
=== 84 ===
Comment s'affirmer dans l'Enseignement ? Comment approcher la Hiérarchie et connaître Sa Loi ? Par le raffinement des pensées et les expansions de conscience. Vous ne pouvez assimiler l'Ordre et la Beauté de la Hiérarchie que si vous en percevez toute la grandeur et devenez réceptifs. Développez la capacité d'adopter l'immensité de l'Enseignement. Seule la correspondance permet l'imprégnation du réceptacle ; cela demande une vaste conscience. Sur la voie qui mène à Nous, vous ne pouvez arriver que par la chaîne de la Hiérarchie.
=== 85 ===
Toutes les religions ont introduit des mouvements et des positions spéciales du corps pour aider à l'accumulation d'énergies. En suivant Nos disciplines, on arrive à l'accomplissement à travers la saturation du coeur. Celui qui y parvient par ce moyen a un net avantage car la source du coeur est intarissable. L'image de l'Instructeur imprimée dans le coeur vivra en vous et à tout instant, sera prête à aider. Cette voie du coeur est la plus ancienne mais elle exige une expansion de conscience considérable. Ne parlez pas du coeur à tout moment. Ne le chargez pas inutilement. Il est vain de parler du coeur avant de ressentir la vibration d'amour, avant que le coeur ne contienne l'image de l'Instructeur. Mais l'heure arrivera où vous manifesterez le pouvoir du coeur.
Je conseille de faire appel au coeur, non seulement pour que l'image du Maître y demeure mais pour des raisons cosmiques. il est plus facile de traverser un abîme si le lien avec l'Instructeur est solide.
=== 86 ===
Il n'est pas facile d'arriver sans l'Instructeur. Répétez Son Nom, non du bout des lèvres mais faites-le entrer dans votre coeur et il ne le quittera plus tel le solide rocher sur lequel se brisent les eaux qui descendent de la montagne. Nous disons : Cor Reale lorsque le Seigneur du coeur entre dans la chambre prédestinée. Faites un Bouclier de Son Nom.
=== 87 ===
Le Feu omniprésent vitalise toute manifestation. Le Feu omniprésent intensifie toute action. Le Feu omniprésent propulse tout effort, toute entreprise. La Puissance Cosmique sous-tend toute impulsion humaine et tout effort créateur. Avec soin assemblez ces énergies afin de construire un avenir meilleur. Ce n'est que par une approche consciente vers la maîtrise du pouvoir de la comesure que vous pourrez manifester la créativité digne d'une meilleure étape. Chacun, sur le chemin qui mène à Nous, doit tendre à la créativité en dirigeant consciemment ses perceptions.
=== 88 ===
Le disciple doit réaliser non seulement le pouvoir de la perception, mais la compréhension qu'il n'existe qu'une seule Loi qui gouverne tout le Cosmos : La Loi de la Volonté Supérieure. Le long de cette ligne se crée l'évolution de l'esprit. Cette grande Loi unit tout ce qui manifeste la correspondance. L'effort vers l'accomplissement de la Volonté Supérieure développe la sensibilité de la perception, qui permet la décision juste et sa réalisation. Il en est de même pour Nous qui alignons Notre effort créateur sur la Volonté Supérieure. Les arcs de conscience fusionnent dans le coeur enflammé et la grande étape cosmique s'affirme.
=== 89 ===
Lorsque votre conscience vous suggère la nécessité de l'Image constante de l'Instructeur, retirez-vous dans un endroit tranquille et contemplez l'image, mais rappelez-vous, l'engagement doit être irrévocable parce qu'en cas de trahison l'image sera un reproche constant. Après avoir fixé l'image intensément, fermez les yeux et transmettez-la au troisième oeil. En vous exerçant, vous parviendrez à rendre l'image vivante et vous sentir un intense frémissement au coeur. Bientôt cette image sera inséparable de vous et rayonnera comme un soleil. Votre prière perdra le besoin des mots et le frémissement de votre coeur élargira votre compréhension. Vous pouvez ainsi atteindre à des choses utiles dans la vie et toutes en conformité avec votre conscience.
=== 90 ===
Je vous suggère un autre exercice utile : Habituez-vous à n'être ni surpris ni étonnés par quoi que ce soit. Ne comprenez pas ceci comme l'obscurcissement de l'esprit mais au contraire comme l'éveil complet qui donne naissance à la prévoyance, tenez-vous vigilant dans le frémissement des réalisations. Beaucoup de choses merveilleuses approchent. Il est possible de les concevoir en accord avec le propre souhait de sa conscience mais il est plus facile de les recevoir à travers l'Image de l'Instructeur. Si vous pouvez visualiser l'image du Maître dans votre conscient avec la plus grande netteté, vous pouvez transférer votre conscience dans la Sienne et agir "comme si" à travers Son Pouvoir. Mais l'Image doit être visualisée avec la plus extrême précision et dans les plus petits détails, de telle sorte que l'Image ne puisse devenir floue ou ne se déforme comme cela arrive souvent. Mais si, en suivant l'exercice de concentration, vous réussissez à invoquer une Image constante du Maître, vous obtiendrez, à travers l'Image le plus grand avantage pour vous-même, pour vos proches et pour le travail. Tel est Notre conseil lorsque les vagues s'élèvent sur l'océan. Le temps présent exige une grande concentration. Une vaste victoire est latente dans l'atmosphère ; mais la victoire, comme un aimant, attire aussi des fragments métalliques inattendus, des aiguilles et des clous peuvent être empoisonnés. Comprenez ceci correctement. Ne vous laissez pas détourner de la conception de l'Instructeur. Ne soyez ni étonnés ni surpris car il est bon de découvrir avec compréhension l'étape suivante.
=== 91 ===
Si la clarté de l'Image du Maître vous amène à la plus étroite coopération avec Lui, chaque conception claire et vive du sujet dans votre troisième oeil rendra la réalisation proche et accessible. Une particularité de l'ancienne magie était d'enseigner à voir avec clarté les sujets évoqués par la conception intérieure. Si un objet était évoqué dans toutes ses lignes et ses couleurs, il pouvait être utilisé et la réaction provoquée était immédiate comme si l'objet était disponible. Les possibilités restent les mêmes, sans limitation d'espace. Des objets les plus communs jusqu'aux lointaines Planètes c'est la même force qui est utilisée. Il n'y a rien de surnaturel à cela, la copie devient apparemment l'original, un fil vital et unificateur est créé. Graduellement des capacités peuvent être développées en se servant d'objets usuels et par ce moyen observez, lorsqu'une image claire est créée, s'il se produit une vibration particulière semblable à une réaction magnétique. En étudiant l'Infini vous pourrez l'approcher en commençant avec les objets les plus communs.
=== 92 ===
Lorsque vous commencerez à voir les images créées comme si elles étaient en face de vous, n'en soyez pas étonnés, c'est tout simplement le résultat du développement accru de la divisibilité de l'esprit. La projection de l'image créée et l'envoi de particules de l'esprit communique au troisième oeil développé l'image envoyée. Sachez que, simultanément, l'image est vue et l'aide reçue.
=== 93 ===
Garder l'impulsion ardente est d'une grande importance, sans cette force de propulsion une entreprise ne peut bénéficier des possibilités les meilleures. Appliquées à une entreprise ces forces multipliées par le feu de l'impulsion. L'effort est vitalement nécessaire pour accroître les forces données par la Source Originelle. Dans toutes les entreprises l'harmonie et la comesure devraient être observées. Pour la réussite des entreprises que Nous vous demandons, acceptez et appliquez ces conseils. Dans chaque commencement le feu de l'impulsion soutient la force qui, sans ce feu, n'a aucune vitalité. Travaillez avec le feu confirmé du Cosmos. Atteignez la saturation ardente !
=== 94 ===
Alors qu'il embarquait à bord d'un bateau, on déroba la bourse d'un voyageur. Tout le monde s'agita mais le dépossédé sourit en disant : "Qui sait ?" Une tempête survint et le bateau fit naufrage et seul notre voyageur fut rejeté sur la côte. Lorsque les habitants de la côte parlèrent de miracle, il sourit de nouveau en disant : "J'ai simplement payé mon passage plus cher que les autres."
Vous ne savez pas à quel moment germe le bon grain ni dans combien de temps sera mûre la récolte des pensées empoisonnées ; elle peut mettre un certain temps, aussi prêtez attention à vos pensées car aucune ne disparaît sans laisser de traces. Même petite, une miette de pain dur peut déchirer la gorge.
=== 95 ===
Est-il possible de ne pas récolter ce que l'on a semé ? Que la semence soit bonne ou alors le poison engendrera le poison. De nombreuses choses peuvent être évitées car puissant est le trésor de la pensée élevée. L'énergie de la pensée est indissoluble et peut être précipitée. Des expériences faites sur des plantes prouvent le pouvoir de la pensée. De même, par la concentration de la pensée, vous pouvez prendre directement sur le rayon de la bibliothèque le livre dont vous avez besoin.
=== 96 ===
Si Nous disons : "N'ayez pas de désirs" cela ne veut pas dire soyez sans but, au contraire, remplacez le désir par le commandement irrésistible d'une pensée pure. Dans ce commandement, invoquez tout le pouvoir de la Lumière et faites agir ce courant en corrélation avec la pureté de votre pensée.
Trois fois Je dis : soyez joyeux ! Non à travers le désir, mais à travers l'effort de l'esprit. Soyez joyeux ! Non à travers les désirs ancestraux, mais
à travers le commandement de votre conscience afin de créer ce fil lumineux qui vous unit à tous les mondes. Soyez joyeux ! Non à cause du succès d'oeuvres déjà dépassées, mais dans la connaissance du prédestiné et de ce qui est déjà inscrit sur les parchemins du futur. Soyez joyeux ! Non dans le désir de repos mais dans l'agitation des éléments car seule cette agitation vous servira car on ne peut ordonner à la mort de revivifier la vie. Comprenez que la joie est une sagesse spéciale et n'abandonnez pas les Feux de la lumière pour les miettes du festin.
Ce qui est révélé par les sens terrestres n'est pas significatif, ayez recours au service de toutes les particules de lumière. Vous M'attendez, vous attendez la manifestation de l'aide mais vous ne savez pas à quel moment l'aide sera nécessaire ni à quel moment sonnera l'heure finale de la bataille. En fixant sur Nous toute votre conscience, sachant que Nous ne tarderons pas, vous construisez un pont indestructible et vous assemblez des trésors de puissance. Peut-être l'aide est-elle grandement nécessaire mais laissez-Nous juger si les temps sont mûrs. Déjà, au-delà des mers, des colonnes de lumière s'élèvent.
=== 97 ===
L'impulsion ardente donne vie à tout le Cosmos. Chaque étincelle créatrice est animée de l'impulsion du mouvement issu de l'effort de l'esprit. Comment alors ne pas affirmer, dans chaque manifestation, l'impulsion ardente qui soutient toute tension et imprègne chaque action ? Par conséquent, développez l'impulsion merveilleuse du Feu qui donne vie à toute chose. Cette saturation par le Feu attire toutes les énergies correspondantes. Par-dessus tout, en cultivant la pensée, développez l'impulsion ardente. L'impulsion ardente assemble les concordances et la pensée attire les correspondances. Cultivez l'impulsion du Feu.
=== 98 ===
Merveilleuses sont les étincelles de l'esprit qui manifestent le feu de l'effort ! Le service ardent apportera à l'humanité tous les signes de la nouvelle évolution. Déjà l'Agni-Yoga est entré dans la vie comme un élément vital et nombreux sont les signes de régénération pour notre Planète même s'il existe une menace. Tout ce qui est envoyé est reçu par l'humanité. L'organisme sensible de la Mère de l'Agni-Yoga répond à toutes les émissions. Veillez à votre santé. En vérité les Feux se déchaînent ; de nombreuses énergies sont propulsées, beaucoup sont à venir !
=== 99 ===
La principale erreur des hommes est de se considérer en dehors de tout événement, c'est la raison du manque de coopération. Il est impossible d'expliquer à quelqu'un qui se tient à l'extérieur qu'il est responsable de ce qui arrive à l'intérieur, hors de sa présence. Le père de l'égoïsme a semé le doute et le mensonge dans le but de couper le courant qui relie au trésor de Lumière. Personne n'est prêt à considérer que la Lumière est l'effet de la pensée, pourtant les multitudes qui habitent les espaces interplanétaires reconnaissent volontiers le pouvoir de la coopération mentale. Elles réalisent le sens de la coopération et des responsabilités. Enracinez en vous la pensée universelle et acquérez ainsi des ailes pour le Ciel et des fondations pour la Terre. Nombreux sont les signes qui rappellent que les liens avec les mondes lointains s'établissent partout.
14 365

modifications