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« Jehovah » : différence entre les versions

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En fait cela est décrit dans le même chapitre, lorsque [[Caïn]] (le mâle ou [[Jah]]) "''se dressa contre Abel,'' (sa soeur, et non) ''son frère et le tua''" (versa son sang, dans le texte original).  
En fait cela est décrit dans le même chapitre, lorsque [[Caïn]] (le mâle ou [[Jah]]) "''se dressa contre Abel,'' (sa soeur, et non) ''son frère et le tua''" (versa son sang, dans le texte original).  


Le chapitre IV de la ''[[Genèse]]'' contient en vérité le récit allégorique de cette période de l'évolution anthropologique et physiologique qui est décrite dans la ''[[Doctrine Secrète]]'' lorsqu'elle traite de la troisième race-racine de l'humanité. Le chapitre V qui vient ensuite, tient lieu de voile, mais il aurait dû être suivi par le chapitre VI où il est dit que les Fils de Dieu prirent pour épouses les filles des hommes ou des géants.  
Le chapitre IV de la ''[[Genèse]]'' contient en vérité le récit allégorique de cette période de l'évolution anthropologique et physiologique qui est décrite dans ''[[La Doctrine Secrète]]'' lorsqu'elle traite de la troisième race-racine de l'humanité. Le chapitre V qui vient ensuite, tient lieu de voile, mais il aurait dû être suivi par le chapitre VI où il est dit que les Fils de Dieu prirent pour épouses les filles des hommes ou des géants.  


Car cela est une allégorie qui fait allusion au mystère des [[égos]] divins s'incarnant dans l'humanité, à la suite de quoi celles des races jusque là dépourvues de sens "''devinrent des hommes puissants... des hommes de renom''" (V. 4), ayant acquis des dispositions d'esprit ([[manas]]) qu'elles n'avaient pas auparavant.
Car cela est une allégorie qui fait allusion au mystère des [[égos]] divins s'incarnant dans l'humanité, à la suite de quoi celles des races jusque là dépourvues de sens "''devinrent des hommes puissants... des hommes de renom''" (V. 4), ayant acquis des dispositions d'esprit ([[manas]]) qu'elles n'avaient pas auparavant.
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