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Je souhaite ici aborder une question importante, concernant tous les Mots de Pouvoir. Je pourrais vous donner ces derniers sous leur ancienne forme Sensa, mais | |||
il ne me serait pas possible, par le moyen de l'écriture, d'enseigner leur | |||
prononciation ancienne et particulière, ni la note sur laquelle ils doivent être | |||
énoncés. Autrefois, cela était considéré très important. Aujourd'hui, on enseigne | |||
aux disciples à travailler beaucoup plus sur les plans intérieurs de signification et | |||
de ne pas dépendre, comme auparavant, de l'activité extérieure du son. Rappelezvous | |||
que, maintenant, vous ne créez pas sur le plan extérieur. Les sons physiques | |||
sont donc relativement sans importance. Ce qui importe c'est l'aptitude du disciple à | |||
sentir la signification du Mot de Pouvoir lorsqu'il le prononce silencieusement. | |||
C'est la qualité de son idée qui amènera l'effet juste, et non la manière dont il | |||
produit un son à l'aide de ses cordes vocales et de sa bouche. On a enseigné aux | |||
étudiants que le A.U.M., énoncé silencieusement et écouté, a une plus grande | |||
puissance que lorsqu'il est émis de manière audible. Cela préparait l'énonciation de | |||
ces mots de Pouvoir. Ils ont appris la signification du O.M., même s'ils ne s'en sont | |||
pas rendu compte. Tout cela préparait à l'utilisation des Mots de Rayon. C'est la | |||
pensée derrière la forme, la sensibilité enregistrée concernant ces mots, et la | |||
compréhension de leur signification qui sont importantes. C'est l'aptitude à penser, à | |||
sentir et à lancer silencieusement l'appel de qualité à qualité, de signification à | |||
signification, de nature à nature, de forme à esprit qui importe, se souvenant | |||
toujours que ce qui se trouve sur le plan physique n'est pas un principe. Le son | |||
physique n'est pas ce qui conduira à la réussite dans la construction de l'antahkarana. C'est la qualité d'un type particulier de nature subjective (le rayon de | |||
l'âme dominant le rayon de la personnalité) qui attire ce qui est encore plus | |||
subjectif ; c'est cela, en vérité, qui accomplit le travail. Il faut se souvenir que, du | |||
point de vue de la Triade spirituelle, l'âme est de nature nettement objective. Ceci | |||
est l'affirmation d'un fait occulte qui sera mieux compris quand la nature de | |||
l'homme (telle que l'enseignent les sciences occultes) sera admise par les penseurs, | |||
les hommes de science, et les psychologues. | |||
Le point que je désire faire comprendre est que je ne vais donner aucun mot | |||
particulier, car ce serait inutile. Le O.M. est inutile pour la plupart des gens, même | |||
si des étudiants entraînés en tirent maintenant bénéfice. Cette inutilité générale | |||
vient non seulement de ce que les gens n'utilisent pas le Mot correctement, mais | |||
aussi de ce que, même lorsqu'ils l'emploient, ils ne maintiennent pas sa signification | |||
fermement dans leur conscience. Il en va de même d'un Mot de Pouvoir. A quoi | |||
cela servirait-il que j'essaie de donner le Mot du premier rayon, qui se présente à | |||
peu près ainsi UKRTAPKLSTI, lorsqu'on le présente sous sa forme symbolique | |||
écrite ? Certains sons sous cette forme écrite sont omis, car il n'existe aucune | |||
manière de les énoncer, puisqu'ils ne sont ni voyelles ni consonnes. Lorsqu'on le | |||
fait résonner correctement, le mot ci-dessus forme trois mots. Mais je peux donner, | |||
dans la mesure du possible, le sens équivalent en anglais, et c'est ce sens que je | |||
vous demande de garder à l'esprit quand vous énoncez mentalement le son ou Mot | |||
de Pouvoir, et vous efforcez de l'imaginer visuellement accomplissant le miracle | |||
ésotérique de la construction du pont. | |||
Le disciple de premier rayon doit donc faire face à ces exigences, de son | |||
mieux, et suivre les quatre stades de la technique de projection. Quand il a | |||
fidèlement suivi ce schéma, la fusion de l'âme et de la personnalité doit être tentée | |||
consciemment et obtenue dans une certaine mesure, et ces facteurs unifiés doivent | |||
être maintenus stables dans la lumière de la Triade. Un autre point d'intention | |||
focalisée est alors engendré, provoquant une tension nouvelle et encore plus | |||
dynamique. Dans le silence complet qui s'ensuit, l'acte de projection de | |||
l'antahkarana est accompli ; il est alors porté en avant sur l'impulsion du Mot de | |||
Pouvoir. Le symbolisme associé à ceci est sous-jacent dans l'emploi, en | |||
maçonnerie, des mots auxquels on pourrait donner le sens suivant : "Qu'il en soit | |||
ainsi" prononcés la main droite tendue en avant exprimant la volonté incarnée de la | |||
Loge, elle-même symbole de la Volonté et du Dessein du Tout-Puissant. | |||
({{rayonsinit}}, pp.513-515) | |||