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« Magie Noire » : différence entre les versions

4 522 octets ajoutés ,  6 janvier 2008
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({{ds}}, II, p.445<ref>[[NDE]] : Dans l'ancienne édition, II, pp. 424-428. Dans l'édition française, III, pp.529-534)</ref>
({{ds}}, II, p.445<ref>[[NDE]] : Dans l'ancienne édition, II, pp. 424-428. Dans l'édition française, III, pp.529-534)</ref>


({{ds}}, II, p.520)
En vérité : "Tu seras un objet de terreur et tu ne seras plus"<ref>[[NDE]] : Ce passage est un commentaire d'''[[Ezechiel]]''. Pour une exégèse complète, voir l'article [[Guerre dans le Ciel]].</ref>; car le
nom même de la Race et sa destinée ont aujourd'hui disparu de la mémoire
de l'homme. N'oubliez pas que presque tous les rois et les prêtres de jadis
étaient des Initiés ; que vers la fin de la Quatrième Race il y eut une guerre
entre les Initiés de la Voie de Droite et ceux de la Voie de Gauche, et enfin
que le Jardin d'Eden est mentionné par d'autres personnes que les Juifs de la Race Adamique, puisque Pharaon lui-même est comparé au plus bel
arbre de l'Eden, par ce même Ezéchiel qui nous représente :
Tous les arbres de l'Eden comme les mieux choisis et les
meilleurs du Liban... soutenus dans les parties inférieures
de la Terre. (Car) eux aussi descendirent dans l'Enfer
avec lui (Pharaon) 109,
– jusqu'aux parties inférieures qui, par le fait, ne sont autres [IV 60] que le
fond de l'Océan, dont le sol s'entre ouvrit largement pour dévorer toutes les
terres des Atlantéens et, ceux-ci avec. Si l'on se souvient de tout cela et
qu'on compare les divers récits, on constate que les chapitres XXVII et
XXXI d'Ezéchiel ne se rapportent pas à Babylone, à l'Assyrie, ou même à
l'Egypte, puisque aucun de ces pays n'a été détruit de la sorte, mais que
ceux-ci sont simplement tombés en ruines sur la surface de la terre et non
au-dessous, et qu'ils se rapportent à l'Atlantide et à la plupart de ses
peuples. On constatera aussi que le "Jardin d'Eden" des Initiés n'était pas
un mythe, mais une localité aujourd'hui submergée. La lumière se fera et
l'on appréciera à leur juste valeur Esotérique, des phrases comme celle-ci :
"Tu as été dans l'Eden... tu fus sur la montagne sainte de Dieu" 110, car
chaque nation avait, et beaucoup de nations ont encore, des montagnes
saintes ; les unes des Pics des Himalayas, d'autres le Parnasse et le Sinaï.
Toutes ces montagnes étaient des lieux d'Initiation et les demeures des
Chefs des communautés d'Adeptes anciens et modernes. Ecoutez encore :
Voyez, l'Assyrien (pourquoi pas l'Atlantéen, Initié ?)
était un cèdre du Liban... sa hauteur était exaltée audessus
de tous les arbres... Les cèdres du jardin de Dieu
ne pouvaient le cacher... de sorte que tous les arbres de
l'Eden... le jalousaient 111.
Dans toute l'Asie Mineure, les Initiés étaient appelés les "Arbres de la
Droiture" et les Cèdres du Liban et il en fut de même pour quelques rois
d'Israël. Il en était ainsi des grands Adeptes des Indes, mais seulement de ceux de la Main Gauche. Lorsqu'on nous raconte dans la Vishnou Pourana
que "le monde était envahi par les arbres", pendant que les Prachetasas, qui
"passèrent 10.000 ans en austérités dans le vaste océan", étaient absorbés
par leurs dévotions, l'allégorie se rapporte aux Atlantéens et aux Adeptes
des débuts de la Cinquième Race, aux Aryens. D'autres "arbres (des
Adeptes Sorciers) se, répandirent et ombragèrent la terre sans protection et
les peuples périrent... incapables de travailler pendant dix mille ans". On
nous montre alors les Sages, les Richis de la Race Aryenne, appelés les
Prachetasas, "jaillissant du sein de l'abîme 112 et détruisant avec le vent et la
flamme qui sortaient de leurs bouches, les "Arbres" pleins d'iniquités et
tout le règne végétal, [IV 61] jusqu'au moment où Soma (la Lune)
souveraine du Monde végétal, les pacifia en faisant alliance avec les
Adeptes de la Voie de droite, auxquels elle offrit comme épouse Mârishâ,
le "rejeton des arbres" 113. Ceci est une allusion à la grande lutte entre les
"Fils de Dieu" et les Fils de la Sagesse ténébreuse nos ancêtres ; autrement
dit, entre les Adeptes Atlantéens et Aryens.
Toute l'histoire de cette période est allégoriquement contée dans la
Râmâyana, qui est le récit mystique, sous une forme épique, de la lutte
entre Râma – le premier roi de la Dynastie Divine des premiers Aryens –
et Râvana, la personnification symbolique de la Race Atlantéenne (de
Lankâ). Les premiers étaient des incarnations des Dieux solaires : les
derniers des incarnations des Dévas Lunaires. Ce fut la grande lutte entre
le Bien et le Mal, entre la Magie Blanche et la Magie Noire pour la
suprématie des – forces divines, sur les forces inférieures ou cosmiques.
 
({{ds}}, II, p.520 <ref>[[NDE]] : Dans l'ancienne édition, II, pp.494-495. Dans l'édition française, IV, pp.59-61)


== Notes et références ==
== Notes et références ==
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