Raivata Manvantara : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Raivata Manvantara''', du sanskrit. Le [[cycle]] de vie auquel préside Raivata [[Manu]]. Comme il est le [[cinquième]] des [[quatorze]] Manus ([[Dhyân Chohans]], en [[ésotérisme]]), et qu'il y a [[sept]] [[Manu-racines]] et sept [[Manu-semences]] pour les sept [[Rondes]] de notre [[chaîne]] terrestre de [[globes]] (Voir ''[[Bouddhisme Ésotérique]]'' de [[A.P. Sinnett]], et La ''[[Doctrine Secrète]]'', Tome I., "Chronologie des Brâhmanes"), il avait l'autorité sur la [[troisième]] Ronde et était son Manu-racine.
+
'''Raivata Manvantara''', du sanskrit. Le [[cycle]] de vie auquel préside Raivata [[Manu]]. Comme il est le [[cinquième]] des [[quatorze]] Manus ([[Dhyân Chohans]], en [[ésotérisme]]), et qu'il y a [[sept]] [[Manu-racines]] et sept [[Manu-semences]] pour les sept [[Rondes]] de notre [[chaîne]] terrestre de [[globes]] (Voir ''[[Bouddhisme Ésotérique]]'' de [[A.P. Sinnett]], et ''[[La Doctrine Secrète]]'', Tome I., "Chronologie des Brâhmanes"), il avait l'autorité sur la [[troisième]] Ronde et était son Manu-racine.
  
 
{{gloss}}
 
{{gloss}}
  
 
{{i}}
 
{{i}}

Version actuelle datée du 4 mai 2008 à 17:03

Raivata Manvantara, du sanskrit. Le cycle de vie auquel préside Raivata Manu. Comme il est le cinquième des quatorze Manus (Dhyân Chohans, en ésotérisme), et qu'il y a sept Manu-racines et sept Manu-semences pour les sept Rondes de notre chaîne terrestre de globes (Voir Bouddhisme Ésotérique de A.P. Sinnett, et La Doctrine Secrète, Tome I., "Chronologie des Brâhmanes"), il avait l'autorité sur la troisième Ronde et était son Manu-racine.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)