Etude sur l'âme

De Esopedia.

Etude sur l'âme (et initiation). Ouvrage rédigé par Elisabeth Warnon, publié en 1992.

Dédicace

Ô Param Atman,
Ame Suprême, Père Suprême,
Sauveur de l'ignorance et des ténèbres !
Ô Seigneur
Puissiez-vous, par votre Mère Prakriti,
Conférer le nectar de la Libération,
Par les initiations supérieures,
A tous ceux et celles qui recherchent la Vérité,
En illuminant leur sentier
Par votre Lumière
Qui est la Lumière de toutes les Lumières,
Qui est la Lumière de la Connaissance et de la Vérité.


Préface

Ce livre est très humblement dédié au Rishi AGASTYA, Régent spirituel de l'Inde, à mon Maître, à Monsieur SASSI, et à l'ORDRE DE LA MERE DU MONDE pour fêter le 25ème anniversaire de sa naissance.

Après avoir passé près de huit années en Inde, à Master's Garden - KOTAGIRI, au pied du DROUG, montagne sacrée et demeure du Rishi AGASTYA, qui y reçut la visite de plusieurs Maîtres et où furent initiés bon nombre de disciples, le temps est venu pour moi, me semble-t-il, de synthétiser en un humble volume les études faites, les enseignements reçus et les nombreux travaux accomplis là-bas, et ici en Belgique depuis lors.

Le Maître TIBETAIN, dans son magnifique livre "LA LUMIERE DE L'AME" - qui devrait être étudié très sérieusement par tous les aspirants et les disciples -, nous donne principalement les Lois concernant l'éveil de l'âme et son évolution.

Ici, je me bornerai à tracer un Sentier Spirituel, celui que j'ai suivi et que je suis toujours. J'espère qu'il pourra aider de nombreux chercheurs à découvrir leur âme afin de s'éveiller à ses diverses possibilités devant servir leur propre évolution et celle de l'humanité.

A l'heure actuelle, beaucoup de gens, de jeunes principalement, cherchent à sortir de la lourdeur des masses ignorantes et à entrer dans un domaine plus serein, plus équilibré et plus stable.

L'humanité souffre du manque d'Amour, du matérialisme à outrance, d'agressions de toutes sortes, et depuis peu, des affres de guerres injustes et cruelles qui peuvent devenir mondiales.

Il est grand temps pour chacun de se ressaisir, de chercher et de trouver une voie personnelle et sûre, en dehors de toutes les démarches dont les foules se contentent, et qui ne les élèvent certainement pas en spiritualité.

La voie présentée ici est l'une de ces voies sûre, expérimentée, et qui, si elle est bien étudiée, bien comprise et bien appliquée, peut "sauver" de cette ignorance, de cette cruauté et de cette laideur.

C'est pourquoi "Etude de l'Ame et Initiation", est présentée à tous les chercheurs de la Vérité, en espérant qu'elle leur apportera les réponses à leurs nombreuses questions, et le "salut" qu'ils espèrent.

Outils personnels
Création nouvel article