Eglise

De Esopedia.

Église.

On peut considérer que les trois principaux canaux, par lesquels la préparation à l'âge nouveau se poursuit, sont l'Eglise, le mouvement maçonnique, et le domaine de l'éducation. Jusqu'ici, ils sont tous relativement statiques, et aucun jusqu'ici ne satisfait à la nécessité, ou ne répond à la pression intérieure.

Mais dans ces trois mouvements, se trouvent des disciples des Grands Etres, qui accumulent régulièrement de la force impulsive, et aborderont, avant longtemps, leur tâche désignée. [...]

L'Eglise a pour mission d'aider le dévot et le grand public religieux par nature et de bonne volonté. Elle cache, en son coeur, ceux qui vibrent selon le grand rayon d'amour, le deuxième Rayon celui d'Amour-Sagesse. Le Christ lui-même travaille à travers elle et par ce moyen s'efforce de toucher le vaste public chrétien. C'est le levain entre ses mains, pour faire lever toute la masse, et étant donné que c'est une forme comprise par la population, elle peut toucher les grandes masses d'âmes qui cherchent[1].


(source : "Extériorisation de la Hiérarchie" d'Alice Bailey, pp.511-512)


Notes de bas de page

  1. NDE : Voir également les explications pour les deux autres mouvements par lesquels la préparation à l'Ere du Verseau se poursuit, selon le Maître Tibétain, et qui sont le mouvement maçonnique et le mouvement de l'éducation.
Récupérée de « http://esopedia.urobore.net/Eglise »
Outils personnels
Création nouvel article