Piliers (Kabbale) : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Import automatique)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Piliers (Kabbale)'''. Lorsque les dix Sephiroth sont disposés dans l'Arbre de Vie, deux lignes verticales les séparent en trois piliers, savoir le Pilier de la Rigueur, le Pilier de la Miséricorde, et le Pilier central de la Douceur. Binah, Geburah, et Hod forment le premier — celui de la Rigueur ; Kether, Tiphereth, Jesod et Malkuth, le pilier central ; Hochmah, Chesed et Netzach, le Pilier de la Miséricorde. (w.w.w.).
+
'''Piliers (Kabbale)'''. Lorsque les [[dix]] [[Sephiroth]] sont disposés dans l'[[Arbre de Vie]], [[deux]] lignes verticales les séparent en [[trois]] piliers, savoir le Pilier de la Rigueur, le Pilier de la Miséricorde, et le Pilier central de la Douceur. [[Binah]], [[Geburah]], et [[Hod]] forment le [[premier]] — celui de la Rigueur ; [[Kether]], [[Tiphereth]], [[Jesod]] et [[Malkuth]], le pilier central ; [[Hochmah]], [[Chesed]] et [[Netzach]], le Pilier de la Miséricorde. ([[w.w.w.]]).
  
 
{{gloss}}
 
{{gloss}}
  
 
{{k}}
 
{{k}}

Version actuelle datée du 2 avril 2008 à 21:41

Piliers (Kabbale). Lorsque les dix Sephiroth sont disposés dans l'Arbre de Vie, deux lignes verticales les séparent en trois piliers, savoir le Pilier de la Rigueur, le Pilier de la Miséricorde, et le Pilier central de la Douceur. Binah, Geburah, et Hod forment le premier — celui de la Rigueur ; Kether, Tiphereth, Jesod et Malkuth, le pilier central ; Hochmah, Chesed et Netzach, le Pilier de la Miséricorde. (w.w.w.).

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)