Philon le Juif : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Import automatique)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Philon le Juif''', de l'hébreu. Juif hellénisé d'Alexandrie, historien et écrivain fameux, né vers 30 Av. J.-C., mort vers 45 Ap. J.-C. C'est ainsi qu'il aurait dû être bien au fait des plus grands événements du 1er siècle de notre ère, et des faits concernant Jésus, sa vie, et le drame de la Crucifixion. Et cependant il est absolument muet sur le sujet, à la fois dans l'énumération soigneuse qu'il donne des Sectes et Fraternités alors existantes en Palestine et dans ses compte-rendus de la Jérusalem de son temps. Ce fut un grand mystique et ses œuvres abondent en métaphysique et en nobles idées, tandis qu'en connaissance ésotérique il n'eut aucun rival pendant de nombreuses époques chez les meilleurs écrivains. (Voir à "Philon le Juif" dans le Glossaire de La Clef de la Théosophie. Partie de l'ouvrage non traduite en français. N. d. T).
+
'''Philon le Juif''', de l'hébreu. [[Juif]] hellénisé d'[[Alexandrie]], historien et écrivain fameux, né vers 30 Av. J.-C., mort vers 45 Ap. J.-C. C'est ainsi qu'il aurait dû être bien au fait des plus grands événements du 1er siècle de notre ère, et des faits concernant [[Jésus]], sa vie, et le drame de la [[Crucifixion]]. Et cependant il est absolument muet sur le sujet, à la fois dans l'énumération soigneuse qu'il donne des Sectes et Fraternités alors existantes en [[Palestine]] et dans ses compte-rendus de la [[Jérusalem]] de son temps. Ce fut un grand [[mystique]] et ses œuvres abondent en [[métaphysique]] et en nobles idées, tandis qu'en connaissance [[ésotérique]] il n'eut aucun rival pendant de nombreuses époques chez les meilleurs écrivains. (Voir à "Philon le Juif" dans le Glossaire de ''[[La Clef de la Théosophie]]''. Partie de l'ouvrage non traduite en français. N. d. T).
  
 
{{gloss}}
 
{{gloss}}
  
 
{{k}}
 
{{k}}

Version actuelle datée du 2 avril 2008 à 21:19

Philon le Juif, de l'hébreu. Juif hellénisé d'Alexandrie, historien et écrivain fameux, né vers 30 Av. J.-C., mort vers 45 Ap. J.-C. C'est ainsi qu'il aurait dû être bien au fait des plus grands événements du 1er siècle de notre ère, et des faits concernant Jésus, sa vie, et le drame de la Crucifixion. Et cependant il est absolument muet sur le sujet, à la fois dans l'énumération soigneuse qu'il donne des Sectes et Fraternités alors existantes en Palestine et dans ses compte-rendus de la Jérusalem de son temps. Ce fut un grand mystique et ses œuvres abondent en métaphysique et en nobles idées, tandis qu'en connaissance ésotérique il n'eut aucun rival pendant de nombreuses époques chez les meilleurs écrivains. (Voir à "Philon le Juif" dans le Glossaire de La Clef de la Théosophie. Partie de l'ouvrage non traduite en français. N. d. T).

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)