Personnalité : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Personnalité'''. C'est en [[occultisme]] — où l'homme est divisé en [[sept]] principes, parce qu'il est considéré sous les [[trois]] aspects de l'homme divin, l'homme pensant ou rationnel, et l'homme animal — le [[quaternaire]] inférieur ou l'être purement astro-physique ; tandis que par [[Individualité]], on entend la [[Triade]] supérieure, considérée comme Unité. Ainsi la Personnalité renferme toutes les caractéristiques et mémoires d'une seule vie physique, tandis que l'Individualité est l'[[Égo]] impérissable qui se [[réincarnation|réincarne]] dans une personnalité l'une après l'autre et s'en revêt.
+
'''Personnalité'''. C'est en [[occultisme]] — où l'homme est divisé en [[sept]] principes, parce qu'il est considéré sous les [[trois]] aspects de l'homme divin, l'homme pensant ou rationnel, et l'homme animal — le [[quaternaire]] inférieur ou l'être purement astro-physique ; tandis que par [[Individualité]], on entend la [[Triade]] supérieure, considérée comme Unité. Ainsi la Personnalité renferme toutes les caractéristiques et mémoires d'une seule vie physique, tandis que l'Individualité est l'[[Ego Supérieur|Égo]] impérissable qui se [[réincarnation|réincarne]] dans une personnalité l'une après l'autre et s'en revêt.
  
 
{{gloss}}
 
{{gloss}}
  
 
{{eso}}
 
{{eso}}

Version actuelle datée du 9 avril 2008 à 01:52

Personnalité. C'est en occultisme — où l'homme est divisé en sept principes, parce qu'il est considéré sous les trois aspects de l'homme divin, l'homme pensant ou rationnel, et l'homme animal — le quaternaire inférieur ou l'être purement astro-physique ; tandis que par Individualité, on entend la Triade supérieure, considérée comme Unité. Ainsi la Personnalité renferme toutes les caractéristiques et mémoires d'une seule vie physique, tandis que l'Individualité est l'Égo impérissable qui se réincarne dans une personnalité l'une après l'autre et s'en revêt.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)