Paris

De Esopedia
Révision datée du 3 mai 2009 à 21:30 par Urobore (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Paris. Ville de France.


Le rayon égoïque de la France est celui de la Science Concrète et cette énergie, agissant en conjonction avec l'énergie du cinquième signe du Zodiaque, le Lion, a donné au peuple français sa brillante intelligence et sa tendance scientifique. Les forces de cristallisation se déversent à travers Paris dont la personnalité est gouvernée par le Capricorne. Cependant, l'âme de la nation française est nourrie dans cette grande capitale par l'âme de la ville, énergisée par le signe de la Vierge, et n'oubliez pas que la Vierge est l'opposé polaire des Poissons et que le Christ (engendré par la Vierge) atteint son plein épanouissement dans les Poissons. En cela réside l'espérance de la France.

(source : "La Destinée des Nations" d'Alice Bailey, pp.72-73)




Ce qui est nécessaire à la nation française c'est l'expression plus spirituelle du deuxième Rayon de l'Amour-Sagesse qui dans le passé l'a conduite au succès matériel, mais qui peut inonder le monde à travers la France, lorsqu'elle sera morte au "moi". Le Capricorne régissant Paris signifie à la fois mort et initiation à la vie spirituelle, et en cela réside le choix de la France. Avec la coopération que peut apporter Pluton dans la réalisation des conditions conduisant à la révélation de la Vierge (signe régissant l'âme de Paris), une contribution à la vie de l'humanité peut être apportée par ce puissant, cet influent pays, contribution qui aura pour résultat d'amener les nouvelles conditions désirables pour l'Europe. Mais les revendications de la France, relativement à sa propre sécurité, doivent faire place au souci de la sécurité du "tout", à la protection de ce "tout" contre l'agression, le mal, la peur ; et toute pensée de revanche ou de démembrement d'autres pays pour son propre intérêt, doit prendre fin pour que l'âme de la France puisse trouver son expression.

(source : "La Destinée des Nations" d'Alice Bailey, pp.73-74)




FRANCE

1. Les Poissons, avec ses régents : Jupiter et Pluton. Fichier:Accolade.png la Nation.
2. Le Lion, avec son régent : le Soleil.
3. La Vierge, avec ses régents : Mercure, Lune, Jupiter. Fichier:Accolade.png Paris
4. Le Capricorne, avec ses régents : Saturne et Vénus.


(source : "La Destinée des Nations" d'Alice Bailey, p.75)




La combinaison de la puissance des énergies des Poissons dans l'Ere des Poissons et d'une puissante nature léonine, permit à la France d'exprimer d'une manière prodigieuse sa tendance subjective innée, tendance à sauver le monde, (car la France est essentiellement sur le Sentier d'un Sauveur du Monde). La brillante, la claire vision des cinquième et troisième rayons, à tendance intellectuelle, y contribua, ainsi que l'occasion offerte par Saturne, gouvernant Paris. Ceci rendit possible la Grande Révolution Française, par laquelle la France frappa l'un des coups les plus puissants pour libérer l'humanité de l'esclavage. C'est par deux fois que ceci s'est produit pendant l'Ere des Poissons : lors de la signature de la Magna Charta à Runnymède et au cours de la Révolution Française. La reconnaissance de l'importance des droits de l'humanité en tant que tout a été communiquée au monde par l'intermédiaire de la France. Ce fut l'apogée, le point culminant de l'évolution de cette nation. Depuis, le Capricorne et Pluton ont produit la cristallisation, ainsi que la mort, ou obscuration temporaire de l'aspect de l'âme (symboliquement parlant) qui émergeait alors, et l'attitude de la France n'a pas été désintéressée. [...] La question est de savoir si elle pourra accomplir la tâche écrasante de sa décentralisation et du sacrifice d'elle-même pour le bien commun, renonçant à son rêve de grandeur dans une vision du "tout", en se retrouvant ainsi plus complètement sur le Sentier d'un Sauveur du Monde.

(source : "La Destinée des Nations" d'Alice Bailey, pp.75-76)