Lémurie : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''Lémurie'''. Terme moderne d'abord utilisé par certains naturalistes et
 
'''Lémurie'''. Terme moderne d'abord utilisé par certains naturalistes et
adopté maintenant par les théosophes pour désigner un continent qui, selon la Doctrine secrète orientale, précéda l'[[Atlantide]]. C'était la patrie de la troisième race-mère.
+
adopté maintenant par les [[théosophes]] pour désigner un continent qui, selon la [[Doctrine secrète]] orientale, précéda l'[[Atlantide]]. C'était la patrie de la [[troisième race-mère]].
  
 
({{init}})
 
({{init}})
Ligne 8 : Ligne 8 :
  
  
'''Lémurie'''. Expression moderne utilisée en premier par quelques matérialistes, et maintenant adoptée par les [[Théosophistes]], pour indiquer un continent qui, d'après la doctrine secrète de l'Orient, précéda l'[[Atlantide]]. Le nom qu'on lui donne en Orient ne révélerait pas grand-chose aux oreilles européennes.
+
'''Lémurie'''. Expression moderne utilisée en premier par quelques matérialistes, et maintenant adoptée par les [[Théosophistes]], pour indiquer un continent qui, d'après la [[doctrine secrète]] de l'Orient, précéda l'[[Atlantide]]. Le nom qu'on lui donne en Orient ne révélerait pas grand-chose aux oreilles européennes.
  
 
{{gloss}}
 
{{gloss}}
  
 
{{eso}}
 
{{eso}}

Version du 9 avril 2008 à 03:09

Lémurie. Terme moderne d'abord utilisé par certains naturalistes et adopté maintenant par les théosophes pour désigner un continent qui, selon la Doctrine secrète orientale, précéda l'Atlantide. C'était la patrie de la troisième race-mère.

(source : "Initiation Humaine et Solaire" d'Alice Bailey)




Lémurie. Expression moderne utilisée en premier par quelques matérialistes, et maintenant adoptée par les Théosophistes, pour indiquer un continent qui, d'après la doctrine secrète de l'Orient, précéda l'Atlantide. Le nom qu'on lui donne en Orient ne révélerait pas grand-chose aux oreilles européennes.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)