Kauravya : Différence entre versions

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'''Kauravya''', du sanskrit. Le roi des [[Nâgas]] ([[serpents]]) dans [[Pâtâla]] ; [[exotériquement]] une salle. Mais [[ésotériquement]] cela signifie quelque chose de fort différent. Il y a une tribu de Nâgas dans l'[[Inde]] du nord-est, et [[Nagal]] est, au Mexique, le nom porté par le chef des [[sorciers]]-[[guérisseurs]] encore aujourd'hui comme il fut celui du chef des [[adeptes]] à l'aurore de l'histoire ; enfin Pâtâla veut dire antipodes et est un nom pour les Amériques. Il s'ensuit que l'histoire d'[[Arjuna]] se rendant à Pâtâla, et se mariant à [[Ulupi]], la fille du roi [[Kauravya]], peut être aussi historique que beaucoup d'autres considérées tout d'abord comme fabuleuses et trouvées ensuite véridiques.
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'''Kauravya''', du sanskrit. Le roi des [[Nâgas]] ([[serpents]]) dans [[Pâtâla]] ; [[exotériquement]] une salle. Mais [[ésotériquement]] cela signifie quelque chose de fort différent. Il y a une tribu de Nâgas dans l'[[Inde]] du nord-est, et [[Nagal]] est, au Mexique, le nom porté par le chef des [[sorciers]]-[[guérisseurs]] encore aujourd'hui comme il fut celui du chef des [[adeptes]] à l'aurore de l'histoire ; enfin Pâtâla veut dire antipodes et est un nom pour les Amériques. Il s'ensuit que l'histoire d'[[Arjuna]] se rendant à Pâtâla, et se mariant à [[Ulupi]], la fille du roi Kauravya, peut être aussi historique que beaucoup d'autres considérées tout d'abord comme fabuleuses et trouvées ensuite véridiques.
  
 
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Version actuelle datée du 24 mars 2008 à 14:49

Kauravya, du sanskrit. Le roi des Nâgas (serpents) dans Pâtâla ; exotériquement une salle. Mais ésotériquement cela signifie quelque chose de fort différent. Il y a une tribu de Nâgas dans l'Inde du nord-est, et Nagal est, au Mexique, le nom porté par le chef des sorciers-guérisseurs encore aujourd'hui comme il fut celui du chef des adeptes à l'aurore de l'histoire ; enfin Pâtâla veut dire antipodes et est un nom pour les Amériques. Il s'ensuit que l'histoire d'Arjuna se rendant à Pâtâla, et se mariant à Ulupi, la fille du roi Kauravya, peut être aussi historique que beaucoup d'autres considérées tout d'abord comme fabuleuses et trouvées ensuite véridiques.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)