Hippocrate : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Import automatique)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Hippocrate''', du grec. Fameux médecin de Cos, une des Cyclades, qui était en vogue à Athènes durant l'invasion d'Artaxercès et libéra la ville d'une mortelle épidémie. On l'a appelé le "Père de la Médecine". Ayant appris son art à partir des tablettes votives offertes par les malades guéris au Temple d'Esculape, il devint un Initié et le plus efficace guérisseur de son temps, si bien qu'il fut presque déifié. Sa science et ses connaissances étaient considérables. Galien dit de ses écrits qu'ils sont vraiment la voix d'un Oracle. Il mourut en 361 Av. J.-C., âgé de 100 ans.
+
'''Hippocrate''', du grec. Fameux médecin de [[Cos]], une des [[Cyclades]], qui était en vogue à [[Athènes]] durant l'invasion d'[[Artaxercès]] et libéra la ville d'une mortelle épidémie. On l'a appelé le "Père de la Médecine". Ayant appris son art à partir des tablettes votives offertes par les malades guéris au Temple d'[[Esculape]], il devint un [[Initié]] et le plus efficace guérisseur de son temps, si bien qu'il fut presque déifié. Sa science et ses connaissances étaient considérables. [[Galien]] dit de ses écrits qu'ils sont vraiment la voix d'un Oracle. Il mourut en 361 Av. J.-C., âgé de [[100]] ans.
  
 
{{gloss}}
 
{{gloss}}
  
 
{{m}}
 
{{m}}

Version actuelle datée du 18 mars 2008 à 22:38

Hippocrate, du grec. Fameux médecin de Cos, une des Cyclades, qui était en vogue à Athènes durant l'invasion d'Artaxercès et libéra la ville d'une mortelle épidémie. On l'a appelé le "Père de la Médecine". Ayant appris son art à partir des tablettes votives offertes par les malades guéris au Temple d'Esculape, il devint un Initié et le plus efficace guérisseur de son temps, si bien qu'il fut presque déifié. Sa science et ses connaissances étaient considérables. Galien dit de ses écrits qu'ils sont vraiment la voix d'un Oracle. Il mourut en 361 Av. J.-C., âgé de 100 ans.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)