Dynasties : Différence entre versions

De Esopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Import automatique)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Dynasties'''. En Inde il y en a deux, la Lunaire et la Solaire, ou la Somavamśa et la Sûryavamśa. En Chaldée et en Égypte il y avait aussi deux sortes de dynasties, la divine et l'humaine. Dans ces deux pays les peuples étaient gouvernés au début des temps par des dynasties de Dieux. En Chaldée ils régnèrent cent vingt Sari, ou en tout 432.000 ans, ce qui revient aux mêmes chiffres qu'un Mahâyuga hindou de 4.320.000 ans. La chronologie qui précède le Livre de la Genèse (en sa traduction anglaise) donne "4004 avant le Christ". Mais les chiffres expriment des années solaires. Dans l'original hébreu, qui conservait les calculs lunaires, les chiffres sont 4.320 ans. Cette "coïncidence" est bien expliquée en occultisme.
+
'''Dynasties'''. En [[Inde]] il y en a [[deux]], la [[Lunaire]] et la [[Solaire]], ou la [[Somavamśa]] et la [[Sûryavamśa]]. En [[Chaldée]] et en [[Égypte]] il y avait aussi deux sortes de dynasties, la divine et l'humaine. Dans ces deux pays les peuples étaient gouvernés au début des temps par des dynasties de [[Dieux]]. En Chaldée ils régnèrent cent vingt Sari, ou en tout [[432.000]] ans, ce qui revient aux mêmes chiffres qu'un [[Mahâyuga]] hindou de [[4.320.000]] ans. La chronologie qui précède le Livre de la ''[[Genèse]]'' (en sa traduction anglaise) donne "[[4004]] avant le [[Christ]]". Mais les chiffres expriment des années solaires. Dans l'original [[hébreu]], qui conservait les calculs lunaires, les chiffres sont [[4.320]] ans. Cette "coïncidence" est bien expliquée en [[occultisme]].
  
 
{{gloss}}
 
{{gloss}}
  
 
{{eso}}
 
{{eso}}

Version actuelle datée du 10 avril 2008 à 21:17

Dynasties. En Inde il y en a deux, la Lunaire et la Solaire, ou la Somavamśa et la Sûryavamśa. En Chaldée et en Égypte il y avait aussi deux sortes de dynasties, la divine et l'humaine. Dans ces deux pays les peuples étaient gouvernés au début des temps par des dynasties de Dieux. En Chaldée ils régnèrent cent vingt Sari, ou en tout 432.000 ans, ce qui revient aux mêmes chiffres qu'un Mahâyuga hindou de 4.320.000 ans. La chronologie qui précède le Livre de la Genèse (en sa traduction anglaise) donne "4004 avant le Christ". Mais les chiffres expriment des années solaires. Dans l'original hébreu, qui conservait les calculs lunaires, les chiffres sont 4.320 ans. Cette "coïncidence" est bien expliquée en occultisme.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)