Avarice

De Esopedia
Révision datée du 19 août 2017 à 02:00 par Urobore (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Avarice'''. Le péché d'avarice est très puissant et peut conduire à un nombre indéterminé de péchés sur le plan physique. Il se rattache à la force mentale, et l... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Avarice.

Le péché d'avarice est très puissant et peut conduire à un nombre indéterminé de péchés sur le plan physique. Il se rattache à la force mentale, et les mots péché d'avarice constituent une expression globale qui embrasse les puissants et ardents désirs dont le siège est non seulement dans le corps émotif ou kamique (du désir), mais aussi dans le corps mental. Saint Paul résume ce commandement enjoignant de s'abstenir d'avarice, lorsqu'il dit : "J'ai appris, en quelque état que je me trouve, à en être satisfait." Avant que cet état soit atteint, le mental ne peut être assez tranquillisé pour que les choses de l'âme y puissent pénétrer.

(source : "La Lumière de l'Ame" d'Alice Bailey, p.165)


(article créé, au moins en partie, à partir de l'"Encyclopédie de l'Ame")


Notes et références


Les numéros de pages mentionnés pour cet article de l'Encyclopédie de l'Ame sont les numéros de pages de l'édition française. La transposition en numéros de pages de l'édition anglaise de référence interviendra ultérieurement.