Liste de méditations occultes

De Esopedia
Révision datée du 16 août 2012 à 02:25 par Urobore (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Liste de méditations occultes.

Méditation de préparation du retour de Celui qui vient

Chaque matin, avant d'entreprendre les activités du jour, mettez-vous au calme, intérieurement, voyez le Soi comme étant l'âme, placez-vous à la disposition de l'âme, de l'humanité et de votre groupe.

1. Puis dites silencieusement, avec une intention pleinement dynamique :

Au centre de tout amour, je demeure ; de ce centre, Moi, l'âme, je veux me répandre à l'extérieur. De ce centre, moi, celui qui sert, je veux agir. Que l'amour du Soi divin soit déversé dans mon coeur, dans mon groupe et dans le monde entier.

2. Puis, concentrant votre attention et votre consécration, voyez le groupe auquel vous appartenez, comme un grand centre d'amour et de lumière, rayonnant dans le monde des hommes, apportant secours, lumière, amour et guérison, de manière croissante.

3. Méditez alors sur le plan à mettre en oeuvre, sur le service indiqué pour la journée qui vient. Faites-le en tant qu'âme, en maintenant le soi personnel intérieur en attente, comme un serviteur attentif aux instructions qu'il reçoit.

4. Puis, dites :

La joie du Soi divin est ma force.

Le pouvoir de l'esprit de l'homme triomphera.
Les Forces de Lumière dominent les forces du mal.
Le travail des Grands Etres doit se poursuivre.
Celui qui vient est en route. L'Avatar approche.

Je dois m'y préparer.

5. Terminez par une minute de calme dynamique.

Je vous demande de faire cette méditation jusqu'au 1er janvier 1942, jour où je vous donnerai un autre stade de cette méditation préparant à Celui qui vient. Son but est de vous préparer tous intérieurement. Je vous demande aussi de lire et relire l'instruction que j'ai donnée sur les Avatars.

(source : "Extériorisation de la Hiérarchie" d'Alice Bailey, pp.315-316)

Méditation de groupe sur l'illumination

1. Après vous être reliés à tous vos frères de groupe, accomplissez consciemment ce qui est indiqué symboliquement dans l'ancien document que j'ai paraphrasé précédemment pour vous :

a. Faites consciemment la liaison avec votre âme et rendez-vous bien compte de la réalité de cette liaison.

b. Dirigez ensuite la lumière de l'âme, grâce au pouvoir de l'imagination créatrice, directement à votre corps astral et, de là, au centre du plexus solaire, lequel est le point de moindre résistance.

c. Transférez ensuite la lumière de l'âme et la lumière inhérente au corps astral, du centre du plexus solaire au centre du coeur, par un acte de volonté déterminé.

2. Tournez, en imagination, le dos au monde du mirage, et fixez l'oeil de votre mental sur l'âme, dont la nature est AMOUR.

3. Faites une pause de quelques minutes au cours de laquelle vous vous stabilisez pour le travail. Avec détermination et consciemment, focalisez la lumière dont vous disposez, provenant de toutes les sources, dans le centre du coeur. Imaginez ce centre entre les omoplates comme étant un soleil radiant. C'est là, chez l'individu, la correspondance microcosmique du "coeur du Soleil" qui est toujours dirigé par le "Soleil spirituel central" situé dans la tête. Etablissez clairement cette image dans votre conscience, car elle implique la double, et pourtant synthétique, activité de la tête et du coeur.

4. Voyez ensuite un rayon de pure lumière blanche, large et brillant, qui se dirige du centre du coeur entre les omoplates sur le mirage ainsi localisé et dont vous vous occupez en tant que groupe. Je préciserais la zone qui est ainsi localisée.

5. Lorsque ce qui précède est bien clair dans votre mental et inspiré par votre désir et votre force, lorsque vous avez visualisé clairement toute l'image symbolique, voyez votre rayon particulier de lumière se fondre avec les rayons de lumière que projettent vos frères de groupe.

Ainsi, un puissant flot de lumière dirigée, provenant de plusieurs aspirants entraînés (êtes-vous entraînés, mes frères ?) , se déversera sur cette zone de mirage dont vous devez vous occuper.

6. Faites ce travail pendant cinq minutes d'attention soutenue, puis procédez comme indiqué au Stade IV de votre schéma de méditation.

(source : "Le Mirage, Problème Mondial" d'Alice Bailey, pp.143-144)