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« Yâho » : différence entre les versions
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'''Yaho''', de l'hébreu. Fürst démontre que ce nom est
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<br />identique au Iao grec. Yâho appartient au sémitique ancien et est le nom très mystique de la divinité suprême, tandis que Yah
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<br />(V) est une abréviation tardive qui, après avoir renfermé un idéal abstrait, s'appliqua finalement à un symbole phallique — le
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<br />lingam de la création, et y fut rattaché. Ces deux, Yah et Yâho, étaient des mots hébreux mystérieux dérivés de I a o, mais les
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<br />Chaldéens possédaient un Yâho avant que les Juifs ne l'adoptassent, et pour eux, ainsi que certains Gnostiques et
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<br />Néo-platoniciens l'expliquent, il fut la divinité la plus haute concevable siégeant au-dessus des sept cieux et représentant la
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<br />Lumière Spirituelle (l'universel Atman), dont le rayon était le Nous, représentant à la fois le Démiurge intelligent de
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<br />l'Univers de Matière et le Manas Divin dans l'homme, tous deux étant l'Esprit. La véritable clef de ceci, communiquée seulement
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<br />aux Initiés, est que le nom IAO est "trilittéral et sa nature secrète", comme l'expliquaient les Hiérophantes. Les Phéniciens
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<br />aussi avaient une divinité suprême dont le nom était trilittéral, et dont les significations étaient gardées secrètes ; c'était
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<br />aussi Iao ; et Y-ha-ho fut un mot sacré des mystères égyptiens, il signifiait "la divinité une, éternelle et cachée" dans la
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<br />nature et dans l'homme, c'est-à-dire, l' "Idéation Divine universelle", et le Manas humain, ou l'Égo supérieur.
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