« Brahmâ » : différence entre les versions

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* Le premier, '''Brahma''' ou '''Brahman''', est le principe impersonnel, suprême et inconnaissable de l'univers, de l'essence duquel tout émane, et en qui tout retourne, qui est incorporel, immatériel, sans naissance, éternel, sans commencement ni fin. Il pénètre tout, animant le dieu le plus haut comme le plus infime atome minéral.  
* Le premier, '''Brahma''' ou '''Brahman''', est le principe impersonnel, suprême et inconnaissable de l'univers, de l'essence duquel tout émane, et en qui tout retourne, qui est incorporel, immatériel, sans naissance, éternel, sans commencement ni fin. Il pénètre tout, animant le dieu le plus haut comme le plus infime atome minéral.  


* '''Brahmâ''', d'autre part, le prétendu Créateur masculin, existe seulement et périodiquement dans la manifestation, puis retourne au [[pralaya]], c'est-à-dire disparaît et est anéanti.
* '''Brahmâ''', d'autre part, le prétendu Créateur masculin, existe seulement et périodiquement dans la manifestation, puis retourne au [[pralaya]], c'est-à-dire disparaît et est anéanti.
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