« Magie Noire » : différence entre les versions

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En vérité : "Tu seras un objet de terreur et tu ne seras plus"<ref>[[NDE]] : Ce passage est un commentaire d'''[[Ezechiel]]''XXVIII, 19. Pour une exégèse complète, voir l'article [[Guerre dans le Ciel]].</ref>; car le
En vérité : "Tu seras un objet de terreur et tu ne seras plus"<ref>[[NDE]] : Ce passage est un commentaire d'''[[Ezéchiel]]''XXVIII, 19. Pour une exégèse complète, voir l'article [[Guerre dans le Ciel]].</ref>; car le
nom même de la Race et sa destinée ont aujourd'hui disparu de la mémoire
nom même de la [[Race]] et sa destinée ont aujourd'hui disparu de la mémoire
de l'homme. N'oubliez pas que presque tous les rois et les prêtres de jadis
de l'homme. N'oubliez pas que presque tous les rois et les prêtres de jadis
étaient des Initiés ; que vers la fin de la [[Quatrième Race]] il y eut une guerre
étaient des Initiés ; que vers la fin de la [[Quatrième Race]] il y eut une guerre
entre les Initiés de la [[Voie de Droite]] et ceux de la [[Voie de Gauche]], et enfin
entre les Initiés de la [[Voie de Droite]] et ceux de la [[Voie de Gauche]], et enfin
que le Jardin d'Eden est mentionné par d'autres personnes que les Juifs de la Race Adamique, puisque Pharaon lui-même est comparé au plus bel
que le Jardin d'[[Eden]] est mentionné par d'autres personnes que les [[Juifs]] de la Race [[Adamique]], puisque Pharaon lui-même est comparé au plus bel
arbre de l'Eden, par ce même Ezéchiel qui nous représente :
arbre de l'Eden, par ce même [[Ezéchiel]] qui nous représente :


<blockquote>Tous les arbres de l'Eden comme les mieux choisis et les
<blockquote>Tous les arbres de l'[[Eden]] comme les mieux choisis et les
meilleurs du Liban... soutenus dans les parties inférieures
meilleurs du Liban... soutenus dans les parties inférieures
de la Terre. (Car) eux aussi descendirent dans l'Enfer
de la Terre. (Car) eux aussi descendirent dans l'Enfer
avec lui (Pharaon) 109,</blockquote>
avec lui (Pharaon)<ref>''[[Ezéchiel]]''XXXI, 16-17. Le seul Pharaon que la Bible nous représente comme s'abîmant dans la mer
Rouge, est celui qui poursuivit les Israélites et dont le nom resta inconnu, sans doute pour
d'excellentes raisons, cette histoire fut certainement tirée de la légende [[Atlantéenne]].,</blockquote>


– jusqu'aux parties inférieures qui, par le fait, ne sont autres [IV 60] que le
– jusqu'aux parties inférieures qui, par le fait, ne sont autres [que le
fond de l'Océan, dont le sol s'entre ouvrit largement pour dévorer toutes les
fond de l'Océan, dont le sol s'entre ouvrit largement pour dévorer toutes les
terres des Atlantéens et, ceux-ci avec. Si l'on se souvient de tout cela et
terres des Atlantéens et, ceux-ci avec. Si l'on se souvient de tout cela et
qu'on compare les divers récits, on constate que les chapitres XXVII et
qu'on compare les divers récits, on constate que les chapitres XXVII et
XXXI d'Ezéchiel ne se rapportent pas à Babylone, à l'Assyrie, ou même à
XXXI d'''Ezéchiel'' ne se rapportent pas à Babylone, à l'Assyrie, ou même à
l'Egypte, puisque aucun de ces pays n'a été détruit de la sorte, mais que
l'Egypte, puisque aucun de ces pays n'a été détruit de la sorte, mais que
ceux-ci sont simplement tombés en ruines sur la surface de la terre et non
ceux-ci sont simplement tombés en ruines sur la surface de la terre et non
au-dessous, et qu'ils se rapportent à l'Atlantide et à la plupart de ses
au-dessous, et qu'ils se rapportent à l'[[Atlantide]] et à la plupart de ses
peuples. On constatera aussi que le "Jardin d'Eden" des Initiés n'était pas
peuples. On constatera aussi que le "Jardin d'Eden" des Initiés n'était pas
un mythe, mais une localité aujourd'hui submergée. La lumière se fera et
un mythe, mais une localité aujourd'hui submergée. La lumière se fera et
l'on appréciera à leur juste valeur Esotérique, des phrases comme celle-ci :
l'on appréciera à leur juste valeur Esotérique, des phrases comme celle-ci :
"Tu as été dans l'Eden... tu fus sur la montagne sainte de Dieu" 110, car
"Tu as été dans l'Eden... tu fus sur la montagne sainte de Dieu"<ref>''[[Ezéchiel]]'', XXVIII, 13-14.</ref>, car
chaque nation avait, et beaucoup de nations ont encore, des montagnes
chaque nation avait, et beaucoup de nations ont encore, des montagnes
saintes ; les unes des Pics des Himalayas, d'autres le Parnasse et le Sinaï.
saintes ; les unes des Pics des Himalayas, d'autres le Parnasse et le Sinaï.
Toutes ces montagnes étaient des lieux d'Initiation et les demeures des
Toutes ces montagnes étaient des lieux d'Initiation et les demeures des
Chefs des communautés d'Adeptes anciens et modernes. Ecoutez encore :
Chefs des communautés d'[[Adeptes]] anciens et modernes. Ecoutez encore :


Voyez, l'Assyrien (pourquoi pas l'Atlantéen, Initié ?)
<blockquote>Voyez, l'Assyrien (pourquoi pas l'[[Atlantéen]], Initié ?)
était un cèdre du Liban... sa hauteur était exaltée audessus
était un cèdre du Liban... sa hauteur était exaltée au-dessus
de tous les arbres... Les cèdres du jardin de Dieu
de tous les arbres... Les cèdres du jardin de Dieu
ne pouvaient le cacher... de sorte que tous les arbres de
ne pouvaient le cacher... de sorte que tous les arbres de
l'Eden... le jalousaient 111.
l'Eden... le jalousaient<ref>''[[Ezéchiel]]'', XXXI, 3-9.</ref>.</blockquote>


Dans toute l'Asie Mineure, les Initiés étaient appelés les "Arbres de la
Dans toute l'Asie Mineure, les [[Initiés]] étaient appelés les "Arbres de la
Droiture" et les Cèdres du Liban et il en fut de même pour quelques rois
Droiture" et les Cèdres du Liban et il en fut de même pour quelques rois
d'Israël. Il en était ainsi des grands Adeptes des Indes, mais seulement de ceux de la Main Gauche. Lorsqu'on nous raconte dans la Vishnou Pourana
d'Israël. Il en était ainsi des grands Adeptes des Indes, mais seulement de ceux de la [[Main Gauche]]. Lorsqu'on nous raconte dans la ''[[Vishnou Pourana]]'' que "le monde était envahi par les arbres", pendant que les [[Prachetasas]], qui
que "le monde était envahi par les arbres", pendant que les Prachetasas, qui
"passèrent 10.000 ans en austérités dans le vaste océan", étaient absorbés
"passèrent 10.000 ans en austérités dans le vaste océan", étaient absorbés
par leurs dévotions, l'allégorie se rapporte aux Atlantéens et aux Adeptes
par leurs dévotions, l'allégorie se rapporte aux [[Atlantéens]] et aux Adeptes
des débuts de la Cinquième Race, aux Aryens. D'autres "arbres (des
des débuts de la [[Cinquième Race]], aux [[Aryens]]. D'autres "arbres (des
Adeptes Sorciers) se, répandirent et ombragèrent la terre sans protection et
Adeptes Sorciers) se répandirent et ombragèrent la terre sans protection et
les peuples périrent... incapables de travailler pendant dix mille ans". On
les peuples périrent... incapables de travailler pendant dix mille ans". On
nous montre alors les Sages, les Richis de la Race Aryenne, appelés les
nous montre alors les Sages, les [[Richis]] de la Race Aryenne, appelés les
Prachetasas, "jaillissant du sein de l'abîme 112 et détruisant avec le vent et la
Prachetasas, "jaillissant du sein de l'abîme<ref>''Vishnou Pourâna'', I, XV.</ref> et détruisant avec le vent et la
flamme qui sortaient de leurs bouches, les "Arbres" pleins d'iniquités et
flamme qui sortaient de leurs bouches, les "Arbres" pleins d'iniquités et
tout le règne végétal, [IV 61] jusqu'au moment où Soma (la Lune)
tout le règne végétal, jusqu'au moment où [[Soma]] (la [[Lune]])
souveraine du Monde végétal, les pacifia en faisant alliance avec les
souveraine du Monde végétal, les pacifia en faisant alliance avec les
Adeptes de la Voie de droite, auxquels elle offrit comme épouse Mârishâ,
Adeptes de la [[Voie de droite]], auxquels elle offrit comme épouse [[Mârishâ]],
le "rejeton des arbres" 113. Ceci est une allusion à la grande lutte entre les
le "rejeton des arbres"<ref>Ceci est de l'allégorie pure. Les Eaux sont un symbole de Sagesse et de Savoir occulte – Hermès
représentait la Science Sacrée sous le symbole du Feu ; les Initiés du Nord la représentaient sous
celui de l'Eau. Celle-ci est la production de Nara, "l'Esprit de Dieu", ou plutôt Paramâtman, "l'Ame
Suprême", dit Khulluka Bhatta : Nârâyana, voulant dire celui qui demeure dans l'abîme" ou est
plongé dans les Eaux de Sagesse, "l'eau étant le corps de Nara" (Vayou Pourâna). C'est ce qui fit
dire que pendant 10.000 ans ils restèrent dans les austérités "dans le – vaste océan" et c'est pour cela
qu'on les représente émergeant de son sein. Ea, le Dieu de Sagesse, est le "Poisson Sublime" et
Dagon ou Oannès est, l'Homme-Poisom Chaldéen, qui émerge du sein des Eaux pour, éliminer, la
Sagesse.</ref>. Ceci est une allusion à la grande lutte entre les
"Fils de Dieu" et les Fils de la Sagesse ténébreuse nos ancêtres ; autrement
"Fils de Dieu" et les Fils de la Sagesse ténébreuse nos ancêtres ; autrement
dit, entre les Adeptes Atlantéens et Aryens.
dit, entre les Adeptes Atlantéens et Aryens.


Toute l'histoire de cette période est allégoriquement contée dans la
Toute l'histoire de cette période est allégoriquement contée dans la
Râmâyana, qui est le récit mystique, sous une forme épique, de la lutte
[[Râmâyana]], qui est le récit mystique, sous une forme épique, de la lutte
entre Râma – le premier roi de la Dynastie Divine des premiers Aryens –
entre [[Râma]] – le premier roi de la Dynastie Divine des premiers Aryens –
et Râvana, la personnification symbolique de la Race Atlantéenne (de
et [[Râvana]], la personnification symbolique de la Race [[Atlantéenne]] (de
Lankâ). Les premiers étaient des incarnations des Dieux solaires : les
[[Lankâ]]). Les premiers étaient des incarnations des Dieux solaires : les
derniers des incarnations des Dévas Lunaires. Ce fut la grande lutte entre
derniers des incarnations des [[Dévas]] Lunaires. Ce fut la grande lutte entre
le Bien et le Mal, entre la Magie Blanche et la Magie Noire pour la
le Bien et le [[Mal]], entre la [[Magie Blanche]] et la '''Magie Noire''' pour la
suprématie des – forces divines, sur les forces inférieures ou cosmiques.  
suprématie des – forces divines, sur les forces inférieures ou cosmiques.  


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