« Traité sur la Magie Blanche » : différence entre les versions

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Les thèmes discutés incluent : la manière dont un aspirant peut se préparer au mieux pour le service (à l'humanité), les différents types de [[rayons]] et leurs influences (thème récurrent chez A.Bailey), la relation entre le [[macrocosme]] et le [[microcosme]], les plans dits spirituel, [[astral]] et physique, ainsi que leurs interactions, la psychologie dite ésotérique de l'homme (bien que ce thème soit davantage traité dans les volumes de la ''Psychologie Esotérique'' du ''[[Traité sur les Sept Rayons]]''), la Hiérarchie des Maîtres, les groupes et écoles ésotériques, les centres spirituels (ou [[chakra|chakras]]), la [[méditation]], etc. L'un des thèmes principaux consiste néanmoins en la notion de contrôle de l'[[âme]].  
Les thèmes discutés incluent : la manière dont un aspirant peut se préparer au mieux pour le service (à l'humanité), les différents types de [[rayons]] et leurs influences (thème récurrent chez A.Bailey), la relation entre le [[macrocosme]] et le [[microcosme]], les plans dits spirituel, [[astral]] et physique, ainsi que leurs interactions, la psychologie dite ésotérique de l'homme (bien que ce thème soit davantage traité dans les volumes de la ''Psychologie Esotérique'' du ''[[Traité sur les Sept Rayons]]''), la Hiérarchie des Maîtres, les groupes et écoles ésotériques, les centres spirituels (ou [[chakra|chakras]]), la [[méditation]], etc. L'un des thèmes principaux consiste néanmoins en la notion de contrôle de l'[[âme]].  


==Quatrième de couverture==
== Quatrième de couverture ==


« Cet ouvrage expose les Quinze Règles de la magie (contrôle de l'Ame). L'Ame du magicien blanc s'efforce d'entrer en contact avec son instrument, la Personnalité, afin de parvenir à la maîtriser. C'est ainsi que l'humanité développe une conscience de la divinité innée, que la matière dense se voit transmutée et la pure flamme de l'esprit libérée des limitations de la forme. »
« Cet ouvrage expose les Quinze Règles de la magie (contrôle de l'Ame). L'Ame du magicien blanc s'efforce d'entrer en contact avec son instrument, la Personnalité, afin de parvenir à la maîtriser. C'est ainsi que l'humanité développe une conscience de la divinité innée, que la matière dense se voit transmutée et la pure flamme de l'esprit libérée des limitations de la forme. »
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L'âme non manifestée dans son être essentiel, qui se manifeste au travers de la nature de son instrument qu'est la personnalité, est toujours une source de mystère. Elle échappe à l'analyse du mental concret : elle révèle sa véritable identité au mental éclairé fusionné avec le coeur ouvert, qui ne cherche pas à posséder et à s'accrocher au progrès personnel, mais à exercer le pouvoir magique dans le service. Le pouvoir de l'âme est toujours disponible à celui qui cherche, tel un aspirant ayant accepté le sentier du disciple, afin de devenir un artisan pratique du service dans son propre état, sa propre époque et son propre environnement. »
L'âme non manifestée dans son être essentiel, qui se manifeste au travers de la nature de son instrument qu'est la personnalité, est toujours une source de mystère. Elle échappe à l'analyse du mental concret : elle révèle sa véritable identité au mental éclairé fusionné avec le coeur ouvert, qui ne cherche pas à posséder et à s'accrocher au progrès personnel, mais à exercer le pouvoir magique dans le service. Le pouvoir de l'âme est toujours disponible à celui qui cherche, tel un aspirant ayant accepté le sentier du disciple, afin de devenir un artisan pratique du service dans son propre état, sa propre époque et son propre environnement. »


=== Extrait d'une déclaration du Maître Tibétain publiée en août 1934 ===
== Extrait d'une déclaration du Maître Tibétain publiée en août 1934 ==


Qu'il suffise de dire que je suis disciple Tibétain d'un certain degré ; cela
Qu'il suffise de dire que je suis disciple Tibétain d'un certain degré ; cela
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