14 365
modifications
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 228 : | Ligne 228 : | ||
présentes à l'esprit : | présentes à l'esprit : | ||
a. Les sujets que nous traitons concernent l'essence de ce qui est objectif, | '''a.''' Les sujets que nous traitons concernent l'essence de ce qui est objectif, | ||
le côté subjectif de la manifestation, et l'étude de la force et de | le côté subjectif de la manifestation, et l'étude de la force et de | ||
l'énergie. Il est pratiquement impossible de réduire de tels concepts à | l'énergie. Il est pratiquement impossible de réduire de tels concepts à | ||
Ligne 234 : | Ligne 234 : | ||
puissent être compris aisément par l'homme moyen. | puissent être compris aisément par l'homme moyen. | ||
b. Qu'en utilisant les mots, expressions et termes de la langue moderne, | '''b.''' Qu'en utilisant les mots, expressions et termes de la langue moderne, | ||
nous limitons et rapetissons forcément notre sujet tout entier, et | nous limitons et rapetissons forcément notre sujet tout entier, et | ||
perdons beaucoup de sa vérité. | perdons beaucoup de sa vérité. | ||
c. Ce qui se trouve dans ce traité est offert, non dans un esprit | '''c.''' Ce qui se trouve dans ce traité est offert, non dans un esprit | ||
dogmatique, mais simplement comme une contribution à la masse de | dogmatique, mais simplement comme une contribution à la masse de | ||
la pensée consacrée à l'origine du monde, et aux connaissances déjà | la pensée consacrée à l'origine du monde, et aux connaissances déjà | ||
Ligne 252 : | Ligne 252 : | ||
jusqu'ici pas atteint leur objectif et ne l'atteindront pas. | jusqu'ici pas atteint leur objectif et ne l'atteindront pas. | ||
d. Toutes les tentatives pour formuler par des mots, ce qui doit être senti | '''d.''' Toutes les tentatives pour formuler par des mots, ce qui doit être senti | ||
et vécu pour être vraiment compris, sont nécessairement très | et vécu pour être vraiment compris, sont nécessairement très | ||
imparfaites. Tout ce qui peut être dit ne correspond après tout, qu'à un | imparfaites. Tout ce qui peut être dit ne correspond après tout, qu'à un |