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Mais où la science trouvera-t-elle un champ de recherche biblique plus | Mais où la science trouvera-t-elle un champ de recherche biblique plus | ||
approprié que parmi ce peuple trop longtemps négligé. On ne peut | approprié que parmi ce peuple trop longtemps négligé. On ne peut | ||
révoquer en doute l'héritage de la doctrine de Jean-Baptiste ; leurs | révoquer en doute l'héritage de la doctrine de [[Jean-Baptiste]] ; leurs | ||
traditions sont sans lacune. Ce qu'ils enseignent aujourd'hui leurs ancêtres | traditions sont sans lacune. Ce qu'ils enseignent aujourd'hui leurs ancêtres | ||
l'ont enseigné à toutes les époques où ils apparaissent dans l'histoire. Ce | l'ont enseigné à toutes les époques où ils apparaissent dans l'histoire. Ce | ||
sont les disciples de ce Jean | sont les disciples de ce Jean qui, dit-on annonça la venue de Jésus, le | ||
baptisa, et qui déclara qu'il (Jean) n'était pas digne de délier le cordon de | baptisa, et qui déclara qu'il (Jean) n'était pas digne de délier le cordon de | ||
ses souliers. Pendant que les deux – le Messager et le Messie – étaient | ses souliers. Pendant que les deux – le Messager et le Messie – étaient | ||
debout dans le Jourdain, l'aîné consacrant le cadet – son propre cousin, | debout dans le Jourdain, l'aîné consacrant le cadet – son propre cousin, | ||
humainement parlant – les cieux s'entrouvrirent et Dieu Lui-Même, sous la | humainement parlant – les cieux s'entrouvrirent et Dieu Lui-Même, sous la | ||
forme d'une colombe, descendit en un rayon de lumière sur son "Fils Bienaimé". | forme d'une colombe, descendit en un rayon de lumière sur son "''Fils Bienaimé''". | ||
Si ce récit est exact, comment devons-nous alors expliquer | Si ce récit est exact, comment devons-nous alors expliquer | ||
l'infidélité de la part des survivants de ces Nazaréens ? Loin de croire que | l'infidélité de la part des survivants de ces Nazaréens ? Loin de croire que | ||
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Christ du Nouveau Testament était un "faux instructeur" et que la doctrine | Christ du Nouveau Testament était un "faux instructeur" et que la doctrine | ||
juive, de même que celle de Jésus (?) émanait du royaume des ténèbres ! | juive, de même que celle de Jésus (?) émanait du royaume des ténèbres ! | ||
Qui le sait mieux qu'eux ? Où trouverait-on un témoignage vivant plus | Qui le sait mieux qu'eux ? Où trouverait-on un témoignage vivant plus | ||
compétent ? Le clergé chrétien veut nous forcer à reconnaître un Sauveur | compétent ? Le clergé chrétien veut nous forcer à reconnaître un Sauveur | ||
oint, annoncé par Jean, et les disciples de ce même Baptiste, dés les siècles | oint, annoncé par Jean, et les disciples de ce même Baptiste, dés les siècles | ||
les plus reculés, ont stigmatisé ce personnage idéal comme un imposteur et | les plus reculés, ont stigmatisé ce personnage idéal comme un imposteur et | ||
son Père putatif, Jéhovah, comme | son Père putatif, [[Jéhovah]], comme un "''faux Dieu''", l'[[Ilda Baoth]] des | ||
Ophites ! Ce sera un jour néfaste pour le Christianisme, celui où un lettré | [[Ophites]] ! | ||
Ce sera un jour néfaste pour le Christianisme, celui où un lettré | |||
honnête et sans peur, persuadera leurs anciens de lui permettre de traduire | honnête et sans peur, persuadera leurs anciens de lui permettre de traduire | ||
leurs livres secrets et de compiler leurs antiques traditions ! C'est une | leurs livres secrets et de compiler leurs antiques traditions ! C'est une | ||
illusion étrange qui fait croire à certains auteurs que les Nazaréens ne | illusion étrange qui fait croire à certains auteurs que les Nazaréens ne | ||
possèdent pas d'autre littérature sacrée, d'autres reliques que les quatre | possèdent pas d'autre littérature sacrée, d'autres reliques que les quatre | ||
ouvrages doctrinaux et ce curieux volume d'astrologie et de magie qu'ils | ouvrages doctrinaux et ce curieux volume d'[[astrologie]] et de [[magie]] qu'ils | ||
sont tenus de parcourir à l'heure du coucher du soleil, chaque jour du soleil | sont tenus de parcourir à l'heure du coucher du soleil, chaque jour du soleil | ||
(dimanche). | (dimanche). | ||
({{isis}}, Vol.III, pp. 328 et s. | |||
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