« Christ » : différence entre les versions

140 octets ajoutés ,  15 décembre 2006
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Christ''', du grec ''chrestos'', "''oint''". Entité spirituelle appelée le "''Sauveur''" dans le christianisme. Esotériquement, le '''Christ''' est différent de [[Jésus]], l'homme qui a été [[adombrement|adombré]] par l'entité du Christ. Le Christ, appelé aussi le [[Bodhisattva]] ou l'[[Instructeur du Monde]], est le "''Chef''" du [[Deuxième Rayon]] de la [[Hiérarchie]], l'aspect [[Amour-Sagesse]]. Il est appelé à s'incarner par un nouvel avatar dans les temps à venir, normalement au cours du XXIème siècle, pour fonder une religion universelle fondée sur la fraternité des Hommes. Il est le véritable [[Messiah]] des Juifs, l'[[Imam Mahdi]] des Musulmans ou le [[Maitreya]] des Hindous, que les pratiquants de ces différentes religions attendent pour établir un temps de paix sur la [[Terre]].  
'''Christ''', du grec ''chrestos'', "''oint''". Entité spirituelle appelée le "''Sauveur''" dans le christianisme. Esotériquement, le '''Christ''' est différent de [[Jésus]], l'homme qui a été [[adombrement|adombré]] par l'entité du Christ.  


Le terme '''Christ''' est emprunté d'une terminologie grecque initiatique qui avait cours dans les écoles des [[Mystères]] : le [[Chrestos]].  
Le Christ, appelé aussi le [[Bodhisattva]] ou l'[[Instructeur du Monde]], est le "''Chef''" du [[Deuxième Rayon]] de la [[Hiérarchie]], l'aspect [[Amour-Sagesse]]. Il est appelé à s'incarner par un nouvel [[avatar]] dans les temps à venir, normalement au cours du XXIème siècle, pour fonder une religion universelle fondée sur la fraternité des Hommes. Il est le véritable [[Messiah]] des Juifs, l'[[Imam Mahdi]] des Musulmans ou le Seigneur [[Maitreya]] des Hindous, que les pratiquants de ces différentes religions attendent pour établir un temps de paix sur la [[Terre]].
 
Le terme '''Christ''' en lui-même est emprunté d'une terminologie grecque initiatique qui avait cours dans les écoles des [[Mystères]] - le [[Chrestos]] - qui illustrait bien le processus occulte par lequel [[Jésus]] a connu l'[[adombrement]] de la part du Christ.  


{{o}}
{{o}}
14 365

modifications