« Infini I » : différence entre les versions

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Contrôler la pensée concrète et inconsciente est possible. Le Raja Yoga l’enseigne depuis des millénaires. Mais il existe une autre voie, plus immédiate, plus audacieuse, que le Maître appelle Agni Yoga et qui pointe vers la connaissance -directe, c'est-à-dire l'intuition, qui est infaillible et explore l'Infini.
  Cet esprit supérieur et calme le reflète et le comprend, car il n’est pas limité. Il y aperçoit les lumières des Luminaires, en pratique des sept Rayons, qui affirment la Vérité et offrent d’innombrables énergies disponibles et ouvertes. Il prépare le dialogue et instaure la relation.




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Le Maître affirme que l’Infini agit dans tous les processus, dans chaque rythme, dans chaque événement, et conseille de percevoir sa présence active dans toutes les choses de la vie.
 
Ceci est l'étape préliminaire. Vient ensuite la phase, plus mûre, lorsque l'élève apprend à extraire de l'Infini ce qu'il lui faut pour servir - non pour lui-même, mais pour le monde. Il devra alors savoir distinguer entre les qualités des énergies, comprendre les lois de la correspondance et de l’attraction, organiser en lui-même la pensée de l’Infini et sa structure hiérarchique. Indirectement, cela le détourne du moi personnel et développe en lui l’usage de l’intuition, qui accélère le processus.




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Si l’Infini existe, il n’y a rien qui soit fini : la réalité du premier exclut les illusions séparatives. Un vase, même petit, contient une infinité, et le cœur est un petit vase, mais capable de contenir et de recevoir tous les messages de l’Univers. Pour chercher à réaliser l’Infini il ne faut pas s’isoler, ce serait comme aller dans la direction contraire. La conscience, illimitée, communique avec toutes les sources d’énergie ; il s’agit d’y allumer la conscience
Des rayons et des ondes arrivent continuellement sur la planète des profondeurs insondables de l’Espace et y déchargent leurs qualités, c’est-à-dire leurs richesses de toutes sortes: il n’est pas bon de les récuser, pour ne pas interférer dans leurs flux et provoquer des vortex dangereux. Ces vérités ne sont même pas encore acceptées comme hypothèse, et le comportement humain est primitif et ignorant. Vivre sur une sphère rocheuse qui tourne et file dans l’espace semble naturel et commandé, mais nécessite une connaissance psychique de la navigation qui n’est pas encore affleurée dans le cœur humain.




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Le Maître, soucieux, indique l’aptitude à assumer à l’élève qui se prépare à la grande épreuve, et le décrit comme "le printemps de l’amour". Un grand symbole, profond, attrayant! Espace, Infini, amour sont interconnectés. On ne part pas pour  la belle aventure sans amour ; c'est seulement par amour que l'on se révèle, dans l’immensité, dans l’infini. Et seul l'amour frais et nouveau protège l'élève si occupé et le conduit.
Les mots choisis et proposés par le Maître pour modeler son comportement sont si beaux et parfaits qu’ils excluent les sons mineurs d’un commentaire. Si le cœur s’ouvre pour les accueillir et les garder, la victoire ne peut manquer.




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