« Elisabeth Warnon » : différence entre les versions

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La [[Société Théosophique]] dont elle devint membre en 1950, répondit en majeure partie aux questions qu'elle se posait sur la vie et la mort, principalement sur la fin tragique de ses compagnes de captivité.  
La [[Société Théosophique]] dont elle devint membre en 1950, répondit en majeure partie aux questions qu'elle se posait sur la vie et la mort, principalement sur la fin tragique de ses compagnes de captivité.  


Après avoir vécu une expérience spirituelle intense dont elle ne put percevoir le véritable sens, Elisabeth Warnon s'adressa à M. Albert Sassi (prêtre de l'église catholique libérale, et haut dignitaire du droit humain de la société théosophique de Genève<ref>[[NDE]] : Albert Sassi est également l'auteur de la traduction en français de l'[[Traité sur les Sept Rayons - Astrologie Esotérique|Astrologie Esotérique]] du "''Traité sur les Sept Rayons''" d'[[Alice Bailey]].</ref>) espérant qu'il lui en donnerait la signification.  
Après avoir vécu une expérience spirituelle intense dont elle ne put percevoir le véritable sens, Elisabeth Warnon s'adressa à M. Albert Sassi<ref>[[NDE]] : Albert Sassi est également l'auteur de la traduction en français de l'[[Traité sur les Sept Rayons - Astrologie Esotérique|Astrologie Esotérique]] du "''Traité sur les Sept Rayons''" d'[[Alice Bailey]].</ref> (prêtre de l'église catholique libérale, et haut dignitaire du droit humain de la société théosophique de Genève<ref>[[NDE]] : L'obédience maçonnique mixte du Droit Humain est indépendante de la Société Théosophique, bien qu'à une époque de nombreux membres appartenaient à ces deux organisations : il est probable que l'auteur de la présente préface ait oublié la conjonction "'et'" ; Albert Sassi était donc un haut dignitaire à la fois de l'obédience du Droit Humain et de la Société Théosophique, comme d'autres de ses illustres contemporains, à commencer par Curuppumullage Jinarajadasa. </ref>) espérant qu'il lui en donnerait la signification.  


Après plusieurs mois d'échange épistolaire, M. Sassi l'accepta comme élève, puis, la choisit pour l'accompagner en Inde au début de l'année 1960.
Après plusieurs mois d'échange épistolaire, M. Sassi l'accepta comme élève, puis, la choisit pour l'accompagner en Inde au début de l'année 1960.
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(source : extrait de la "Préface" à "''Immanence et Transcendance''")  
(source : extrait de la "Préface" à "''Immanence et Transcendance''")


== Hommage rendu par l'industrie du livre ==
== Hommage rendu par l'industrie du livre ==
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