« 2025 (année) » : différence entre les versions

2 045 octets ajoutés ,  10 septembre 2011
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :


({{autobio}}, p.246)
({{autobio}}, p.246)
----
Quand la [[Volonté]] de Dieu, exprimée à [[Shamballa]] et centrée chez le [[Bouddha]], l'[[Amour]] de Dieu, exprimé par la [[Hiérarchie]] et centré sur le [[Christ]], le désir intelligent de l'humanité, centré sur les aspirants et les hommes de bonne volonté, seront harmonisés – consciemment ou inconsciemment – alors, une grande réorientation se fera jour. Cet événement est quelque chose qui ''peut'' arriver.
Le premier résultat sera l'illumination du [[plan astral]], le début du processus qui dissipera le [[mirage]]. Le second résultat sera l'irradiation du [[plan mental]], la dissipation de toutes les illusions passées, la révélation progressive des nouvelles vérités dont les idéaux du Passé et les prétendues formulations de la vérité n'ont été que les poteaux indicateurs. Réfléchissez à cette affirmation. Le poteau indicateur désigne la direction à prendre ; il ne révèle pas le but. Il donne une indication, non une conclusion. Jusqu'ici, il en a été de même de toute vérité.
Ce qu'il faut donc, ce sont des "connaissants" et des personnes dont le cœur et le mental soient ouverts ; qui soient libérés de toute idée préconçue défendue fanatiquement et d'anciens idéalismes qui doivent être reconnus comme n'étant que des indications partielles de grandes vérités, dont on n'a pas encore pris conscience. Ces vérités pourront, dans une large mesure et pour la première fois, être comprises si les leçons de la situation mondiale actuelle et de cette guerre catastrophique sont dûment apprises, et si la volonté de sacrifice est mise en jeu.
J'ai procédé à cette application pratique et à cette illustration immédiate de l'enseignement concernant le [[mirage]], l'[[illusion]] et [[maya]], car le problème mondial tout entier a atteint aujourd'hui un point de crise, et parce que le clarifier sera le thème dominant de tout progrès – de l'éducation, de la religion et de l'économie – jusqu'à l'année '''2025'''.
({{exter}}, pp.362-363)


{{references}}
{{references}}


{{dates}}
{{dates}}
14 365

modifications