« Livre des Nombres Chaldéen » : différence entre les versions

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Suivant les règles qui régissent la lecture symbolique occulte, telles qu'elles sont établies dans l'antique Sépher Jetzirah (dans le Livre des Nombres <ref>Le Sépher Jetzirah connu de nos jours ne constitue qu'une partie de l'original incorporé dans le '''''Livre des Nombres chaldéen'''''. Le fragment que possèdent actuellement les Cabalistes occidentaux a été fortement retouché par les Rabbins du moyen âge, comme le prouvent ses points massorétiques. Le plan de la "Massore" est un voile moderne datant d'après notre ère et perfectionné à Tibériade (voyez ''[[Isis Dévoilée]]'', vol. IV, pp. 114-115).</ref> chaldéen) les quatorze premières lettres [''du Bereshit de la Genèse''<ref>[[NDE]] : "''du Bereshi de la Genèse''" est absent du texte original ; nous ne le mentionnons que parce que le paragraphe cité ici a été tronqué des paragraphes précédents, traitant du ''[[Zohar]]'' et de la création des Elohim.</ref>] (ou B'rasitb' raalaim) suffisent amplement à elles seules pour expliquer la théorie de la "création" sans qu'il faille d'autres explications ou qualifications. Chacune de ces lettres constitue une phrase et si on les plaçait à côté de la version originale, hiéroglyphique ou picturale de la "création" qui se trouve dans le LIVRE DE DZYAN, l'origine des lettres phéniciennes et juives serait bientôt découverte.
Suivant les règles qui régissent la lecture symbolique occulte, telles qu'elles sont établies dans l'antique Sépher Jetzirah (dans le Livre des Nombres <ref>Le Sépher Jetzirah connu de nos jours ne constitue qu'une partie de l'original incorporé dans le '''''Livre des Nombres chaldéen'''''. Le fragment que possèdent actuellement les Cabalistes occidentaux a été fortement retouché par les Rabbins du moyen âge, comme le prouvent ses points massorétiques. Le plan de la "Massore" est un voile moderne datant d'après notre ère et perfectionné à Tibériade (voyez ''[[Isis Dévoilée]]'', vol. IV, pp. 114-115).</ref> chaldéen) les quatorze premières lettres [''du Bereshit de la Genèse''<ref>[[NDE]] : "''du Bereshit de la Genèse''" est absent du texte original ; nous ne le mentionnons que parce que le paragraphe cité ici a été tronqué des paragraphes précédents, traitant du ''[[Zohar]]'' et de la création des Elohim.</ref>] (ou B'rasitb' raalaim) suffisent amplement à elles seules pour expliquer la théorie de la "création" sans qu'il faille d'autres explications ou qualifications. Chacune de ces lettres constitue une phrase et si on les plaçait à côté de la version originale, hiéroglyphique ou picturale de la "création" qui se trouve dans le LIVRE DE DZYAN, l'origine des lettres phéniciennes et juives serait bientôt découverte.




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