« Sephiroth » : différence entre les versions

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Et dans le ''[[Sepher Yetzirah]]'', quand les Trois-en-Un sont appelés à l'existence - par la manifestation de [[Shekhinah]], la première effusion ou radiation dans le Kosmos manifesté - l' "Esprit de Dieu", ou Nombre Un<ref>Dans son état manifesté, il devient Dix, l'Univers. Dans la Kabbale Chaldéenne, il est sans sexe. Dans la Kabbale Juive, la Shekinah est femelle, et les Gnostiques et les premiers Chrétiens regardaient le Saint-Esprit comme une force féminine. Dans ''Le Livre des Nombres'', "Shekhina" est écrit en abandonnant le "h" final qui en fait un nom féminin. Narayana, le Voyageur sur les Eaux, est également sans sexe ; mais nous croyons fermement que Shekînah et Daiviprakiti, la "Lumière du Logos", sont une seule et même chose philosophiquement.</ref>, fructifie et réveille le Pouvoir dual, Nombre Deux, l'Air, et le Nombre Trois, l'Eau ; dans ceux-là "sont les ténèbres et le vide, slime and dung" - qui est le Chaos, le Tohu-Vah-Bohu. L'Air et l'Eau émanent le Nombre Quatre, l'Ether ou le Feu, le Fils. C'est le Quaternaire Kabbalistique. Ce Nombre Quatre, qui dans le Kosmos manifesté est l'Unique, ou le Dieu Créateur, est avec les Hindous l' "Ancien", Sanat, le Prajâpati des Védas et le Brahmâ des Brâhmans - l'Androgyne céleste, comme il ne devient le mâle qu'après s'être séparé en deux corps, Vâch et Virâj. Avec les Kabbalistes, il est en premier lieu le Yôd-Havâh, ne devenant que plus tard Jehovah, comme Virâj, son prototype, après s'être séparé lui même comme Adam-Kadmon en Adam et Eve dans la non-forme, et en Caïn-Abel dans le monde semi-objectif, il devint finalement le Yôd-Havâh, ou homme et femme, dans Enoch, le fils de Seth.  
Et dans le ''[[Sepher Yetzirah]]'', quand les Trois-en-Un sont appelés à l'existence - par la manifestation de [[Shekhinah]], la première effusion ou radiation dans le Kosmos manifesté - l' "Esprit de Dieu", ou Nombre Un<ref>Dans son état manifesté, il devient Dix, l'Univers. Dans la Kabbale Chaldéenne, il est sans sexe. Dans la Kabbale Juive, la Shekinah est femelle, et les Gnostiques et les premiers Chrétiens regardaient le Saint-Esprit comme une force féminine. Dans ''Le Livre des Nombres'', "Shekhina" est écrit en abandonnant le "h" final qui en fait un nom féminin. Narayana, le Voyageur sur les Eaux, est également sans sexe ; mais nous croyons fermement que Shekînah et Daiviprakiti, la "Lumière du Logos", sont une seule et même chose philosophiquement.</ref>, fructifie et réveille le Pouvoir dual, Nombre Deux, l'Air, et le Nombre Trois, l'Eau ; dans ceux-là "sont les ténèbres et le vide, slime and dung" - qui est le Chaos, le Tohu-Vah-Bohu. L'Air et l'Eau émanent le Nombre Quatre, l'Ether ou le Feu, le Fils. C'est le Quaternaire Kabbalistique. Ce Nombre Quatre, qui dans le Kosmos manifesté est l'Unique, ou le Dieu Créateur, est avec les Hindous l' "Ancien", Sanat, le Prajâpati des Védas et le Brahmâ des Brâhmans - l'Androgyne céleste, comme il ne devient le mâle qu'après s'être séparé en deux corps, Vâch et Virâj. Avec les Kabbalistes, il est en premier lieu le Yôd-Havâh, ne devenant que plus tard Jehovah, comme Virâj, son prototype, après s'être séparé lui même comme Adam-Kadmon en Adam et Eve dans la non-forme, et en Caïn-Abel dans le monde semi-objectif, il devint finalement le Yôd-Havâh, ou homme et femme, dans Enoch, le fils de Seth.  


De fait, la véritable signification du nom composé de Jehovah - duquel, sans la prononciation des voyelles, vous pouvez obtenir n'importe quoi - est : hommes et femmes, ou Humanité composée de ses deux sexes. Du premier chapitre à la fin du quatrième chapitre de la Genèse, chaque nom est une permutation d'un autre nom, et chaque personnage est à la fois quelqu'un d'autre. Un Kabbaliste trace Jehovah de l'Adam de la Terre à Seth, le troisième fils - ou plutôt race - d'Adam. <ref>Les Elohim crèent l'Adam de la poussière, et en lui Jehovah-Binah se sépare lui-même en Eve, après quoi la partie masculine de Dieu devient le Serpent, se tente lui-même en Eve, puis se crée lui-même en elle en tant que Caïn, passe en Seth, et s'éparpille d'Enoch, le Fils de l'Homme, ou l'Humanité, comme Yod-Havah. </ref> Ainsi Seth est Jehovah mâle ; et Enos, étant une permutation de Caïn et Abel, est Jehovah mâle et femelle, ou notre humanité. Le Brahmâ-Virâj Hindou, Virâj-Manu, et Manu-Vaivasvata, avec sa fille et femme, Vâch, présente la meilleure analogie avec ces personnages - pour quiconque prendra soin d'étudier le sujet à la fois dans la Bible et dans les Puranas. Il est dit de Brahmâ qu'il se créa comme Manu, et qu'il était né de, et était identique à, son soi originel, alors qu'il constituait la partie féminine "Śata-rupa" (aux-cent-formes). Dans cette Eve Hindou, "la mère de tous les êtres vivants", Brhma créa Viraj, qui est lui-même, but à un niveau inférieur, comme Caïn est Jehovah à un niveau inférieur : tous deux sont les premiers mâles de la Troisième Race. La même idée est illustrée dans le nom Hébreu de Dieu יהוה. En lisant de droite à gauche “Yôd” י est le père. “He” ה la mère, “Vau” ו le fils, et “He” ה , répété à la fin du mot, est la génération, l'acte de naissance, la matérialité. C'est sans nul doute une raison suffisante pour que le Dieu des Juifs et des Chrétiens soit personnel, autant que le mâle Brahmâ, Vishnou ou Śiva de l'Hindou orthodoxe, exotérique.


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For, the true meaning of the compound name of Jehovah—of which, unvoweled, you can make almost anything—is: men and women, or humanity composed of its two sexes. From the first chapter to the end of the fourth chapter of Genesis every name is a permutation of another name, and every personage is at the same time somebody else. A Kabalist traces Jehovah from the Adam of earth to Seth, the third son—or rather race—of Adam.<ref>The Elohim create the Adam of dust, and in him Jehovah-Binah separates himself into Eve, after which the male portion of God becomes the Serpent, tempts himself in Eve, then creates himself in her as Cain, passes into Seth, and scatters from Enoch, the Son of Man, or Humanity, as Yod-Havah.</ref> Thus Seth is Jehovah male; and Enos, being a permutation of Cain and Abel, is Jehovah male and female, or our mankind. The Hindu Brahmâ-Virâj, Virâj-Manu, and Manu-Vaivasvata, with his daughter and wife, Vâch, present the greatest analogy with these personages—for anyone who will take the trouble of studying the subject in both the Bible and the Puranas. It is said of Brahmâ that he created himself as Manu, and that he was born of, and was identical with, his original self, while he constituted the female portion “Śata-rupa” (hundred-formed). In this Hindu Eve, “the mother of all living beings,” Brahma created Viraj, who is himself, but on a lower scale, as Cain is Jehovah on an inferior scale: both are the first males of the Third Race. The same idea is illustrated in the Hebrew name of God יהוה. Read from right to left “Yôd” י is the father. “He” ה the mother, “Vau” ו the son, and “He” ה , repeated at the end of the word, is generation, the act of birth, materiality. This is surely a sufficient reason why the God of the Jews and Christians should be personal, as much as the male Brahmâ, Vishnu, or Śiva of the orthodox, exoteric Hindu.


Thus the term of Yhvh alone—now accepted as the name of “One living [male] God”—will yield, if seriously studied, not only the whole mystery of Being (in the Biblical sense), but also that of the Occult Theogony, from the highest divine Being, the third in order, down to man. As shown by the best Hebraists:
Thus the term of Yhvh alone—now accepted as the name of “One living [male] God”—will yield, if seriously studied, not only the whole mystery of Being (in the Biblical sense), but also that of the Occult Theogony, from the highest divine Being, the third in order, down to man. As shown by the best Hebraists:
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