« Alchimie » : différence entre les versions

1 841 octets ajoutés ,  28 juin 2008
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 53 : Ligne 53 :


({{init}}, p.181)
({{init}}, p.181)
----
Dans cette règle antérieure, il est dit au disciple qu'avant de pouvoir accéder aux mystères qui lui seront révélés successivement à mesure qu'il avancera sur le Sentier de l'Initiation, il y a quatre choses qu'il doit "apprendre et comprendre". Ce sont :
: 1. ''Les lois de ce qui irradie''. J'attire votre attention sur le fait que ceci ne concerne pas les lois de la [[Radiation]]. Ce qui irradie passe sous ses propres lois qui sont différentes de celles qui ont produit la radiation. Les étudiants doivent lire avec de plus en plus de soin, à mesure qu'ils avancent sur le sentier occulte conduisant à la Voie de l'Evolution Supérieure.
: 2. ''Il doit étudier les cinq significations de la magnétisation''. Ceci se rapporte aux cinq modes d'action de la loi de Magnétisation ; c'est un autre nom de la loi d'Attraction.
: 3. ''Il doit comprendre ce qu'est la transmutation et en quoi consiste l'art secret de l''''alchimie''' (maintenant perdu avec le Mot Perdu)''. Esotériquement, la transmutation est la manière dont la force est transmuée en énergie. En ce qui concerne le disciple, il s'agit de transmuer, ou changer, ou hausser la force de la personnalité jusqu'à ce qu'elle devienne énergie égoïque.
: 4. ''Il doit connaître le nom égoïque caché ou la première lettre du Mot qui a été communiqué''. Il faut noter ici deux choses. Le "Mot", ici, ne concerne pas le Mot Sacré, mais le nom du Logos planétaire, le nom caché de Sanat Kumara qui est l'âme du monde dans toutes ses phases, l'Ego manifesté du Logos sur le plan mental cosmique. Il est seulement permis aux initiés d'exprimer la première lettre de ce "nom ineffable" jusqu'à la quatrième initiation. Vous voyez donc l'immensité du champ couvert par cette instruction sur la Règle XIII.
({{rayonsinit}}, p.248)




14 365

modifications