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<blockquote>Dans l'intérieur (dans le corps), au milieu de tous ces (souffles vitaux) (principes ?) qui s'agitent dans le corps et s'avalent mutuellement <ref>L'habile traducteur de l'Anougitâ explique ceci dans une note (p. 358) ainsi conçue : "Le sens semble être le suivant : Le cours de la vie de ce monde est dû aux opérations des souffles vitaux qui sont attachés au Soi et conduisent à ses manifestations sous forme d'âmes individuelles."</ref>, flamboie le feu Vaishvânara<ref>Vaishvânara est un mot souvent employé pour indiquer le Soi, comme l'explique Nilakantha.</ref> septuple<ref>''Ibid.'', p. 259. Traduit par Kishinath Trimbak Telang. M. A. ; Bombay.</ref>.</blockquote>
<blockquote>Dans l'intérieur (dans le corps), au milieu de tous ces (souffles vitaux) (principes ?) qui s'agitent dans le corps et s'avalent mutuellement <ref>L'habile traducteur de l'Anougitâ explique ceci dans une note (p. 358) ainsi conçue : "Le sens semble être le suivant : Le cours de la vie de ce monde est dû aux opérations des souffles vitaux qui sont attachés au Soi et conduisent à ses manifestations sous forme d'âmes individuelles."</ref>, flamboie le feu Vaishvânara<ref>Vaishvânara est un mot souvent employé pour indiquer le Soi, comme l'explique Nilakantha.</ref> septuple<ref>''Ibid.'', p. 259. Traduit par Kishinath Trimbak Telang. M. A. ; Bombay.</ref>.</blockquote>


Mais l' "Ame" principale, c'est Manas ou le mental ; aussi représente-t-on Soma, la Lune, comme contractant une alliance avec sa partie Solaire, personnifiée par les Prachetasas. Ceci n'est qu'une des sept clefs qui ouvrent les sept aspects qu'a la Râmâyana, comme toutes les autres Ecritures – c'est la clef métaphysique.
Mais l' "Ame" principale, c'est Manas ou le mental ; aussi représente-t-on Soma, la Lune, comme contractant une alliance avec sa partie Solaire, personnifiée par les Prachetasas. Ceci n'est qu'une des sept clefs qui ouvrent les sept aspects qu'a la Râmâyana, comme toutes les autres Ecritures – c'est la [[clef]] [[métaphysique]].


Le "symbole de l'Arbre" pour représenter les divers Initiés, était presque universel. Jésus est appelé "l'Arbre de la Vie", comme le sont aussi tous les Adeptes de la Bonne Loi, tandis que ceux de la Voie de Gauche sont appelés les "arbres qui dépérissent". Jean-Baptiste parle de la "hache" qui "frappe la racine des arbres"<ref>''Mathieu'', III, 10.</ref> et les rois des armées de l'Assyrie sont appelés, les "arbres"<ref>''Isaïe'', X, 19.</ref>.
Le "symbole de l'Arbre" pour représenter les divers Initiés, était presque universel. Jésus est appelé "l'Arbre de la Vie", comme le sont aussi tous les Adeptes de la Bonne Loi, tandis que ceux de la Voie de Gauche sont appelés les "arbres qui dépérissent". Jean-Baptiste parle de la "hache" qui "frappe la racine des arbres"<ref>''Mathieu'', III, 10.</ref> et les rois des armées de l'Assyrie sont appelés, les "arbres"<ref>''Isaïe'', X, 19.</ref>.
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