« Chnouphis » : différence entre les versions

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aspect d'[[Ammon]] et personnification de son pouvoir générateur in actu, comme [[Kneph]] est le même in potentia. Lui aussi possède
aspect d'[[Ammon]] et personnification de son pouvoir générateur in actu, comme [[Kneph]] est le même in potentia. Lui aussi possède
une tête de [[bélier]]. Dans son aspect de Kneph, c'est le [[Saint-Esprit]] avec l'idéation créatrice présente en lui ; comme
une tête de [[bélier]]. Dans son aspect de Kneph, c'est le [[Saint-Esprit]] avec l'idéation créatrice présente en lui ; comme
Chnouphis, il est l'ange qui "pénètre" dans le sol et la chair vierges. L'égyptologue français Chabas a traduit une prière sur
Chnouphis, il est l'ange qui "pénètre" dans le sol et la chair vierges.  
papyrus qui dit ceci : "Ô [[Sepui]], Cause de l'être, qui as formé ton propre corps ! Ô le seul Seigneur qui procède de [[Noum]] ! Ô
 
substance divine créée de toi-même ! Ô [[Dieu]] qui a fabriqué la substance qui est en lui ! Ô Dieu qui a fabriqué son propre [[père]]
L'égyptologue français Chabas a traduit une prière sur
et imprégné sa propre [[mère]]". Cela montre l'origine des doctrines [[chrétiennes]] de la [[Trinité]] et de l'Immaculée Conception. On le
papyrus qui dit ceci :  
 
<blockquote>"Ô [[Sepui]], Cause de l'être, qui as formé ton propre corps ! Ô le seul Seigneur qui procède de [[Noum]] ! Ô substance divine créée de toi-même ! Ô [[Dieu]] qui a fabriqué la substance qui est en lui ! Ô Dieu qui a fabriqué son propre [[père]] et imprégné sa propre [[mère]]".</blockquote>
 
Cela montre l'origine des doctrines [[chrétiennes]] de la [[Trinité]] et de l'[[Immaculée Conception]]. On le
voit sur un monument assis près d'un tour de potier et façonnant l'homme de glaise. La feuille du [[figuier]] lui est consacrée, ce
voit sur un monument assis près d'un tour de potier et façonnant l'homme de glaise. La feuille du [[figuier]] lui est consacrée, ce
qui suffit à montrer sa qualité de dieu phallique — idée exprimée par l'inscription : "celui qui a fait ce qui est, le créateur
qui suffit à montrer sa qualité de dieu phallique — idée exprimée par l'inscription : "celui qui a fait ce qui est, le créateur
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