« Scarabée » : différence entre les versions

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<blockquote>"l'âme justifiée, une fois atteint un certain moment de ses pérégrinations (simplement à la mort du corps physique), devait être unie à son corps (c'est-à-dire l'Égo) et ne jamais plus en être séparée" (Rougé).</blockquote>
<blockquote>"l'âme justifiée, une fois atteint un certain moment de ses pérégrinations (simplement à la mort du corps physique), devait être unie à son corps (c'est-à-dire l'Égo) et ne jamais plus en être séparée" (Rougé).</blockquote>


Qu'est-ce que ce soi-disant corps ? Peut-il être la momie ? Certainement pas, car le cadavre momifié et vidé ne peut jamais plus ressusciter. Ce ne peut être que le vêtement spirituel et éternel, l'Égo qui jamais ne meurt mais donne l'immortalité à quiconque s'unit à lui. "L'Intelligence délivrée (qui) reprend son enveloppe lumineuse et (re)devient un [[Daïmon]]", comme le dit le Prof. Maspero, est l'[[Égo spirituel]] ; l'[[Égo personnel]] ou [[Kâma-Manas]], son rayon direct, ou l'âme inférieure, est ce qui aspire à devenir [[Osiris|Osirifié]], c'est-à-dire s'unir à son "[[dieu]]" ; et la partie de ce composé qui réussira à le faire, n'en (du dieu) sera jamais plus séparée, même pas lorsque ce dernier reviendra maintes et maintes fois en incarnation, descendant périodiquement sur terre dans son pèlerinage, à la recherche de nouvelles expériences et en conformité avec les décrets du [[Karma]].  
Qu'est-ce que ce soi-disant corps ? Peut-il être la momie ? Certainement pas, car le cadavre momifié et vidé ne peut jamais plus ressusciter. Ce ne peut être que le vêtement spirituel et éternel, l'Égo qui jamais ne meurt mais donne l'immortalité à quiconque s'unit à lui. "L'Intelligence délivrée (qui) reprend son enveloppe lumineuse et (re)devient un [[Daïmon]]", comme le dit le Prof. Maspero, est l'[[Égo spirituel]] ; l'[[Égo personnel]] ou [[Kâma-Manas]], son rayon direct, ou l'âme inférieure, est ce qui aspire à devenir [[Osiris|Osirifié]], c'est-à-dire s'unir à son "[[dieu]]" ; et la partie de ce composé qui réussira à le faire, n'en (du dieu) sera jamais plus séparée, même pas lorsque ce dernier reviendra maintes et maintes fois en incarnation, descendant périodiquement sur terre dans son pèlerinage, à la recherche de nouvelles expériences et en conformité avec les décrets du [[Karma]].  


[[Khem]], "celui qui sème la semence", est présenté sur une stèle dans une scène de [[Résurrection]] après la mort physique, comme le créateur et le semeur du grain de blé, qui, après sa corruption, jaillit de nouveau dans un épi neuf, sur lequel on remarque, en équilibre, un '''scarabée'''. Et Déveria montre très justement que "[[Ptah]] est la forme inerte et matérielle d'[[Osiris]], qui va devenir [[Sokari]] (l'Égo éternel) qui renaîtra, et deviendra [[Harmachis]] ultérieurement", ou [[Horus]] dans sa transformation, le dieu ressuscité.  
[[Khem]], "celui qui sème la semence", est présenté sur une stèle dans une scène de [[Résurrection]] après la mort physique, comme le créateur et le semeur du grain de blé, qui, après sa corruption, jaillit de nouveau dans un épi neuf, sur lequel on remarque, en équilibre, un '''scarabée'''. Et Déveria montre très justement que "[[Ptah]] est la forme inerte et matérielle d'[[Osiris]], qui va devenir [[Sokari]] (l'Égo éternel) qui renaîtra, et deviendra [[Harmachis]] ultérieurement", ou [[Horus]] dans sa transformation, le dieu ressuscité.  
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