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'''''Traité sur la Magie Blanche''''' d'[[Alice Bailey]] a été tout d'abord publié en [[1934]] avec le sous-titre ''Le Sentier du Disciple'' (''The Way of the Disciple''). C'est un texte [[ésotérisme|ésotérique]] conséquent. Comme la plupart des ouvrages d'Alice Bailey, celui-ci est déclaré comme étant de la plume d'un [[Maître]] dit [[le Tibétain]] et ayant été transcrit par A. Bailey. | '''''Traité sur la Magie Blanche''''' d'[[Alice Bailey]] a été tout d'abord publié en [[1934]] avec le sous-titre ''Le Sentier du Disciple'' (''The Way of the Disciple''). C'est un texte [[ésotérisme|ésotérique]] conséquent. Comme la plupart des ouvrages d'Alice Bailey, celui-ci est déclaré comme étant de la plume d'un [[Maître]] dit [[le Tibétain]] et ayant été transcrit par A. Bailey. | ||
== Quatrième de couverture == | == Quatrième de couverture == | ||
« Cet ouvrage expose les Quinze Règles de la magie (contrôle de l'Ame). L'Ame du magicien blanc s'efforce d'entrer en contact avec son instrument, la Personnalité, afin de parvenir à la maîtriser. C'est ainsi que l'humanité développe une conscience de la divinité innée, que la matière dense se voit transmutée et la pure flamme de l'esprit libérée des limitations de la forme. » | <blockquote>« Cet ouvrage expose les Quinze Règles de la magie (contrôle de l'Ame). L'Ame du magicien blanc s'efforce d'entrer en contact avec son instrument, la Personnalité, afin de parvenir à la maîtriser. C'est ainsi que l'humanité développe une conscience de la divinité innée, que la matière dense se voit transmutée et la pure flamme de l'esprit libérée des limitations de la forme. »</blockquote> | ||
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Sur la version originale (en anglais) de l'ouvrage, on trouve également citée une phrase de la [[Bhagavad-Gita]] accompagnée d'un commentaire : | Sur la version originale (en anglais) de l'ouvrage, on trouve également citée une phrase de la [[Bhagavad-Gita]] accompagnée d'un commentaire : | ||
L'âme non manifestée dans son être essentiel, qui se manifeste au travers de la nature de son instrument qu'est la personnalité, est toujours une source de mystère. Elle échappe à l'analyse du mental concret : elle révèle sa véritable identité au mental éclairé fusionné avec le coeur ouvert, qui ne cherche pas à posséder et à s'accrocher au progrès personnel, mais à exercer le pouvoir magique dans le service. Le pouvoir de l'âme est toujours disponible à celui qui cherche, tel un aspirant ayant accepté le sentier du disciple, afin de devenir un artisan pratique du service dans son propre état, sa propre époque et son propre environnement. » | <blockquote>« ''Bien que je sois Non-Né, l'Âme ne mourrant pas, bien que je sois le Seigneur de l'Être, alors comme le Seigneur par-delà Ma nature je deviens manifesté, au travers du pouvoir magique de l'Âme''. | ||
L'âme non manifestée dans son être essentiel, qui se manifeste au travers de la nature de son instrument qu'est la personnalité, est toujours une source de mystère. Elle échappe à l'analyse du mental concret : elle révèle sa véritable identité au mental éclairé fusionné avec le coeur ouvert, qui ne cherche pas à posséder et à s'accrocher au progrès personnel, mais à exercer le pouvoir magique dans le service. Le pouvoir de l'âme est toujours disponible à celui qui cherche, tel un aspirant ayant accepté le sentier du disciple, afin de devenir un artisan pratique du service dans son propre état, sa propre époque et son propre environnement. »</blockquote> | |||
== Extrait d'une déclaration du Maître Tibétain publiée en août 1934 == | == Extrait d'une déclaration du Maître Tibétain publiée en août 1934 == |