« Antahkarana » : différence entre les versions

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Il sert de moyen de communication entre les deux et transmet de l'[[égo inférieur]] à l'[[Égo Supérieur]] toutes ces impressions et pensées personnelles des hommes qui peuvent, par leur nature, être assimilées et amassées par l'Entité impérissable, et être ainsi rendues immortelles avec elle, cela constituant les seuls éléments de la Personnalité évanescente qui survivent à la mort et au temps. Il va sans dire que seul ce qui est noble, spirituel et divin en l'homme peut témoigner dans l'Éternité qu'il a vécu.
Il sert de moyen de communication entre les deux et transmet de l'[[égo inférieur]] à l'[[Égo Supérieur]] toutes ces impressions et pensées personnelles des hommes qui peuvent, par leur nature, être assimilées et amassées par l'Entité impérissable, et être ainsi rendues immortelles avec elle, cela constituant les seuls éléments de la Personnalité évanescente qui survivent à la mort et au temps. Il va sans dire que seul ce qui est noble, spirituel et divin en l'homme peut témoigner dans l'Éternité qu'il a vécu.


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[[Mental Supérieur|supérieur]] et le "''mental''" [[Mental Inférieur|inférieur]], servant de moyen de communication
[[Mental Supérieur|supérieur]] et le "''mental''" [[Mental Inférieur|inférieur]], servant de moyen de communication
entre les deux. Il est construit par l'aspirant lui-même, en matière mentale.
entre les deux. Il est construit par l'aspirant lui-même, en matière mentale.


({{init}})
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Le ''[[Traité sur les Sept Rayons - Les Rayons et les Initiations]]'' (tome V), traite du sujet de la guérison et de l'antahkarana, pont lancé au-dessus de la brèche entre la Monade et la personnalité ; il présente également les Quatorze Règles que doivent apprendre à suivre ceux qui reçoivent l'entraînement en vue de l'initiation.  
Le ''[[Traité sur les Sept Rayons - Les Rayons et les Initiations]]'' (tome V), traite du sujet de la guérison et de l'antahkarana, pont lancé au-dessus de la brèche entre la Monade et la personnalité ; il présente également les Quatorze Règles que doivent apprendre à suivre ceux qui reçoivent l'entraînement en vue de l'initiation.  


({{autobio}}, p.248)
({{autobio}}, p.248)
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perception intuitive, de la pénétration et de la compréhension
perception intuitive, de la pénétration et de la compréhension
spirituelle.
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({{education}}, p.2)
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"voie de retour" que nous tirons de nous-mêmes ; c'est cette voie aussi que
"voie de retour" que nous tirons de nous-mêmes ; c'est cette voie aussi que
nous découvrons et empruntons.
nous découvrons et empruntons.


({{education}}, p.6-7)
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point, pour parler en termes techniques, que la vraie construction de
point, pour parler en termes techniques, que la vraie construction de
l'antahkarana doit être entreprise. C'est le pont entre la personnalité et l'âme.
l'antahkarana doit être entreprise. C'est le pont entre la personnalité et l'âme.


({{education}}, pp.26-29)
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entre elles que l'âme et son mécanisme d'expression forment une unité. Une
entre elles que l'âme et son mécanisme d'expression forment une unité. Une
unification et un fusionnement supérieurs peuvent alors se poursuivre.
unification et un fusionnement supérieurs peuvent alors se poursuivre.


({{education}}, pp.31-33)
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4. L'antahkarana concerne la continuité de la perception de l'homme.
4. L'antahkarana concerne la continuité de la perception de l'homme.


({{education}}, pp.51-52)
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développement mental de l'humanité. Ce sera l'activité majeure de la nouvelle
développement mental de l'humanité. Ce sera l'activité majeure de la nouvelle
éducation.
éducation.


({{education}}, pp.92-94)
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Ces trois sciences seront considérées un jour comme les facteurs majeurs
Ces trois sciences seront considérées un jour comme les facteurs majeurs
du processus d'éducation, et l'on y placera l'accent de plus en plus.
du processus d'éducation, et l'on y placera l'accent de plus en plus.


({{education}}, pp.95-97)
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toujours sous l'angle de l'intelligence exercée et de la conscience développée
toujours sous l'angle de l'intelligence exercée et de la conscience développée
spirituellement.
spirituellement.


({{education}}, pp.130-131)
({{education}}, pp.130-131)
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