« Buddhakshetra » : différence entre les versions

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* 2) les royaumes au sein desquels les [[Dhyani-Bodhisattvas]] vivent et agissent, que [[Mme Blavatsky]] appelle "le domaine de l'[[Idéation]]" ;
* 2) les royaumes au sein desquels les [[Dhyani-Bodhisattvas]] vivent et agissent, que [[Mme Blavatsky]] appelle "le domaine de l'[[Idéation]]" ;
* 3) les royaumes des [[Manushy-Buddhas]], dans lesquels ils agissent comme [[Nirmanakayas]] :  
* 3) les royaumes des [[Manushy-Buddhas]], dans lesquels ils agissent comme [[Nirmanakayas]] :  
* 4) le champ d'action au sein duquel les [[Bhuddhas]] humains agissent, le monde de l'homme ordinaire - notre [[globe]] physique.  
* 4) le champ d'action au sein duquel les [[Buddhas]] humains agissent, le monde de l'homme ordinaire - notre [[globe]] physique.  


Chaque [[Buddha]] incarné vit et agit dans le [[quatrième]] ou plus bas '''Buddhakshetra''', comme [[Gautama Bouddha]] le fit ; mais dans le même temps, et plus particulièrement quand il a délaissé son corps physique, il peut vivre et agir à volonté dans le Buddhakshetra immédiatement supérieur en [[Nirmanakaya]] ; de même, en tant que [[Dhyani-Bodhisattva]] dans son principe psychologico-spirituel intermédiaire supérieur, il peut à volonté agir dans le buddhakshetra immédiatement supérieur ; alors qu'enfin, le [[Dhyani-Buddha]] en son sein vit et accomplit son propre et sublime travail sur le plus haut des Buddhakshetras comme un [[Dhyani-Buddha]]. Ici est évoquée la véritable explication de nombreuses assertions apparemment contradictoires faites à propos des différentes sortes de [[Buddhas]] et de leurs diverses fonctions, comme on en trouve dans les écritures [[bouddhistes]], en particulier dans les écrits du [[Mahâyâna]] d'Asie Centrale et d'Asie du Nord.  
Chaque [[Buddha]] incarné vit et agit dans le [[quatrième]] ou plus bas '''Buddhakshetra''', comme [[Gautama Bouddha]] le fit ; mais dans le même temps, et plus particulièrement quand il a délaissé son corps physique, il peut vivre et agir à volonté dans le Buddhakshetra immédiatement supérieur en [[Nirmanakaya]] ; de même, en tant que [[Dhyani-Bodhisattva]] dans son principe psychologico-spirituel intermédiaire supérieur, il peut à volonté agir dans le buddhakshetra immédiatement supérieur ; alors qu'enfin, le [[Dhyani-Buddha]] en son sein vit et accomplit son propre et sublime travail sur le plus haut des Buddhakshetras comme un [[Dhyani-Buddha]]. Ici est évoquée la véritable explication de nombreuses assertions apparemment contradictoires faites à propos des différentes sortes de [[Buddhas]] et de leurs diverses fonctions, comme on en trouve dans les écritures [[bouddhistes]], en particulier dans les écrits du [[Mahâyâna]] d'Asie Centrale et d'Asie du Nord.  
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