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[[Moïse]] recueillit une initiation partielle dans le pays de sa naissance, qu'il perfectionna par des communications directes avec la divinité. De Moïse elle passa aux soixante-dix anciens de la nation juive, et d'eux, le système théosophique passa de génération en génération : [[David]] et [[Salomon]] particulièrement devinrent des maîtres de cette doctrine cachée. | [[Moïse]] recueillit une initiation partielle dans le pays de sa naissance, qu'il perfectionna par des communications directes avec la divinité. De Moïse elle passa aux soixante-dix anciens de la nation juive, et d'eux, le système théosophique passa de génération en génération : [[David]] et [[Salomon]] particulièrement devinrent des maîtres de cette doctrine cachée. | ||
La légende nous dit qu'aucun essai ne fut tenté afin de mettre par écrit le savoir sacré jusqu'à l'époque de la destruction du second Temple par Titus, lorsque le rabbin | La légende nous dit qu'aucun essai ne fut tenté afin de mettre par écrit le savoir sacré jusqu'à l'époque de la destruction du second Temple par Titus, lorsque le rabbin '''Siméon Ben Yochaï''', s'échappant de Jérusalem assiégée, se dissimula dans une caverne où il demeura pendant douze ans. C'est en cet endroit, que, déjà [[Kabbaliste|Cabaliste]], il reçut de nouvelles instructions du prophète [[Elie]]. | ||
C'est là que Simon instruisit ses disciples, et les principaux d'entre eux, le rabbin [[Eliezer]] et le rabbin [[Abba]], mirent par écrit ces enseignements que, à des époques ultérieures, l'on apprit à connaître comme le ''[[Zohar]]'', et qui furent certainement publiés de nouveau en Espagne vers 1280 par le rabbin [[Moïse de Léon]]. | C'est là que Simon instruisit ses disciples, et les principaux d'entre eux, le rabbin [[Eliezer]] et le rabbin [[Abba]], mirent par écrit ces enseignements que, à des époques ultérieures, l'on apprit à connaître comme le ''[[Zohar]]'', et qui furent certainement publiés de nouveau en Espagne vers 1280 par le rabbin [[Moïse de Léon]]. |