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Image. L'occultisme n'admet pas d'autre image que celle de l'image vivante de l'homme divin (le symbole de l'humanité) sur terre. La Cabale enseigne que cette divine image, la copie de l'image supérieure sublime et sainte (les Elohim), s'est maintenant changée en une autre similitude, à cause du développement de la nature pécheresse de l'homme. Ce n'est que l'image divine supérieure (l'égo) qui reste la même ; l'inférieure (la personnalité) a changé, et l'homme, maintenant dans la crainte des bêtes sauvages, s'est développé jusqu'à porter sur son visage la ressemblance de beaucoup de bêtes sauvages. (Zohar I. folio 71a). Dans la période primitive de l'Egypte, il n'y avait pas d'images ; mais plus tard, comme le dit Lenormand, "dans les sanctuaires d'Egypte on divisa les propriétés de la nature et par conséquent de la Divinité (les Elohim, ou les égos), en sept qualités abstraites, chacune caractérisée par un emblème, tels que matière, cohésion, écoulement, coagulation, accumulation, position et division". C'était là les attributs symbolisés en diverses images.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)