Ange de la Présence

Révision datée du 18 août 2017 à 20:41 par Urobore (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Ange de la Présence'''. Deux énergies majeures se trouvent donc ancrées dans l'être humain, l'une incomprise, que nous appellerons la PRESENCE, l'autre comprise, que n... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Ange de la Présence. Deux énergies majeures se trouvent donc ancrées dans l'être humain, l'une incomprise, que nous appellerons la PRESENCE, l'autre comprise, que nous appellerons l'Ange de la PRESENCE. Ce sont la

monade et l'âme (l'ange solaire). L'une incorpore le rayon monadique et l'autre le rayon animique. Activement ou subtilement, elles conditionnent toutes deux la personnalité.

(source : "Traité sur les Sept Rayons - Guérison Esotérique" d'Alice Bailey, p.462)




… la lumière qui jaillit de la "face de l'Ange", qui est la face de l'âme, révèle. Comment révèle-t-elle, mon frère ? Elle le fait en amenant à la surface les choses cachées et les germes de faiblesse, révélant ainsi les défauts. Je voudrais vous signaler ici que, lorsque cela se produit, le total de ce qui est révélé peut contribuer à former un mirage, un brouillard qui s'élève, un miasme empoisonné. L'effet est semblable à celui produit par le soleil, de bonne heure le matin, par une chaude journée ; la brume se lève et, ainsi, temporairement, un brouillard se forme entre le soleil et la terre.

(source : "L'Etat de Disciple dans le Nouvel Age I" d'Alice Bailey, p.495)


(article créé, au moins en partie, à partir de l'"Encyclopédie de l'Ame")


Voir aussi

Notes et références


Les numéros de pages mentionnés pour cet article de l'Encyclopédie de l'Ame sont les numéros de pages de l'édition française. La transposition en numéros de pages de l'édition anglaise de référence interviendra ultérieurement.