Seigneurs de la Flamme. L'une des grandes Hiérarchies d'Etres spirituels qui dirigent le système solaire. Ils prirent la direction de l'évolution de l'humanité sur cette planète il y a environ dix-huit millions d'années, au milieu de l'époque lémurienne ou de la troisième race-mère.

(source : "Initiation Humaine et Solaire" d'Alice Bailey)




Les Seigneurs de la Flamme, dans leur travail en relation avec cette planète, peuvent être indiqués en termes de quatre couleurs :


a. Indigo, quand Ils sont dans la ligne du Bodhisattva en relation avec le Rayon d'Amour-Sagesse. Le Seigneur du Monde est un reflet direct du second Aspect.
b. Bleu, à cause de son alliance avec l'indigo et de sa relation avec l'oeuf aurique ; tout comme le Logos Solaire est indiqué le "Logos Bleu" (littéralement indigo), de même la couleur de l'homme rendu parfait et de l'enveloppe aurique à travers laquelle il se manifeste seront de prédominance bleue.
c. Orangé, qui est la complémentaire du bleu et en connexion directe avec l'homme en tant qu'intelligence. Il est le gardien du cinquième principe de manas dans [2@208] sa relation avec l'ensemble de la personnalité.
d. Jaune, étant le complément de l'indigo ainsi que la couleur de Bouddhi, et sur la ligne directe du second Aspect.


(source : "Lettres sur la Méditation Occulte" d'Alice Bailey, pp.207-208)