Hiérarchie Féminine. Il existerait, en parallèle de l'habituelle Hiérarchie Masculine mentionnée dans les ouvrages de Mme Blavatsky et d'Alice Bailey, une Hiérarchie de Maîtres, d'Initiées et d'Instructrices qui aurait récemment été invitée par la Hiérarchie Masculine à participer à la tenue du Plan Divin pour l'Humanité. Rien de plus ne peut être dit pour l'instant à ce sujet si ce n'est ceci : "La Femme est la Première et la Dernière Initiatrice de l'Homme."




Très peu de personnes connaissent l'importance du rôle de la Mère Divine et de la Vierge Marie sa répresentante ici-bas.

Chaque année, en Septembre dans le signe de la Vierge, la Mère s'approche toujours plus près de nous pour purifier la terre et ce jusqu'au Solstice d'hiver ; cette nuit où le soleil, dans le Capricorne, permet aux néophytes de passer par le portail de l'Initiation et de devenir de nouvelles lumières pour le monde.

Marie et Ses cohortes Angéliques constituent le pont par lequel les Initiés des Ordres Supérieurs peuvent contacter la Hiérarchie Féminine de Virgo - Signe de la Vierge - et en recevoir les Energies et les enseignements, pour les redistribuer sur la terre par la voie des initiations et de la révélation des Mystères, ce qui est prédit par le Maître Tibétain.

La Hiérarchie Masculine, elle, est assez bien connue dans les Ordres et mouvements initiatiques et ésotériques, tandis que la Hiérarchie Féminine présente également sur la terre est à peu près inconnue. La Hiérarchie Féminine nous a été révélée plus au moins par l'enseignement de l'Agni Yoga, donné par Helena Roerich. Cet enseignement ésotérique et très précieux, nous a été donné par le Dr. Krishnamacharya. Lorsque'il vint à Kotagiri où je résidais, il nous confia que la Hiérarchie Féminine est aussi importante dans le monde spirituel que dans le monde matériel. Elle se montre dans le domaine social tout d'abord, puis dans le monde politique. En Inde, la puissance de cette Hiérarchie est davantage reconnue par les sages, et l'on connaît plusieurs sages, dont Shri Ramakrishna et le Maharishi qui avaient une forte dévotion pour la Mère, et un respect total pour les femmes.

La puissance de la Mère Divine, Chef de cette Hiérarchie se manifesta à Kanya Kumari (Cap Comorin) où Vivekananda médita sur la Mère du Monde et trouva l'Illumination, et où Saint Paul médita sur le Divin Enfant et obtint également l' llumination. Rama Krishna aussi obtint l'Illumination en méditant sur la Mère qu'il voyait en toute chose.

C'est dans la femme, que la Mère est la mieux représentée, et d'après les enseignements de l'Inde, c'est toujours une femme qui donna à l'homme ses première et dernière Initiations.

Cet enseignement secret dit encore qu'après trois années de préparation dans une vallée secrète des Himalayas, Jésus reçut la première Initiation d'une vierge, et Il lui fallut 12 mois pour en bénéficier pleinement. Son stade Himalayen dura 12 années, après lequel il revint dans le monde, porteur du message qu'il donna à ses disciples et à la foule. C'est trois jours avant l'accomplissement de ces 12 années, qu'il fut crucifié sur le Golgotha. Le troisième jour, le dernier de ses 12 années (un vendredi - jour de Vénus), Marie, sa Mère "s'approcha de lui pendant la nuit, avec une épée et une lampe. Cet acte lui conféra l'Initiation finale en le touchant avec l'épée; cet acte fut accompli en vertu du pouvoir investi en Elle par la Mère du Monde. C'est ainsi qu'Elle créa et constitua Son Fils, Jésus, Fils de la Mère Célèste".

(source : Conférence sur la Mère du Monde, Elisabeth Warnon, 1990)