Table d'Emeraude

Révision datée du 28 juin 2008 à 14:31 par Urobore (discussion | contributions) (Nouvelle page : '''Table d'Emeraude'''. « Vrai, sans erreur, certain et des plus vrais ; ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour a...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Table d'Emeraude.


« Vrai, sans erreur, certain et des plus vrais ; ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour accomplir les miracles de la Chose unique – toutes choses vinrent de l'unique par la médiation de l'une, de sorte que toutes choses naquirent de cette chose unique par adaptation.

Le Père en est le soleil, et la Mère en est la Lune ; le vent le porte dans ses flancs et la Mère en est la terre. Ceci est le Père de toute perfection et la consommation du monde tout entier. Son pouvoir est intégral s'il est transformé en terre.

Tu sépareras la terre du feu et ce qui est subtil de ce qui est grossier, avec douceur et grande sagacité ; cela monte de la terre au Ciel et puis descend à nouveau sur terre, la force des supérieurs et des inférieurs est reçue, de sorte que tu as la gloire du monde entier – donc, laisse toute obscurité s'enfuir devant toi. C'est le grand courage moral parmi tous les courages, qui surmonte toute chose subtile et pénètre toute chose solide. C'est ainsi que le monde fut créé. »


Voir aussi