« Jara » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
 
(Bot : Remplacement de texte automatisé (-sanscrit +sanskrit))
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Jara''', du sanscrit. "Vieillesse". Nom allégorique du chasseur qui tua [[Krishna]] par erreur ; un nom qui montre la grande ingéniosité des [[Brâhmanes]] et le caractère symbolique des Ecritures Sacrées du monde en général. Comme le dit bien le Dr. Crucefix, [[Franc-Maçon]] de haut grade, "pour préserver le [[mysticisme]] occulte de leur ordre à l'égard de tout le monde, à l'exception de leur propre classe, les prêtres ont inventé des symboles et des hiéroglyphes pour incorporer des vérités sublimes".
'''Jara''', du sanskrit. "Vieillesse". Nom allégorique du chasseur qui tua [[Krishna]] par erreur ; un nom qui montre la grande ingéniosité des [[Brâhmanes]] et le caractère symbolique des Ecritures Sacrées du monde en général. Comme le dit bien le Dr. Crucefix, [[Franc-Maçon]] de haut grade, "pour préserver le [[mysticisme]] occulte de leur ordre à l'égard de tout le monde, à l'exception de leur propre classe, les prêtres ont inventé des symboles et des hiéroglyphes pour incorporer des vérités sublimes".


{{gloss}}
{{gloss}}


{{i}}
{{i}}

Dernière version du 8 février 2008 à 19:22

Jara, du sanskrit. "Vieillesse". Nom allégorique du chasseur qui tua Krishna par erreur ; un nom qui montre la grande ingéniosité des Brâhmanes et le caractère symbolique des Ecritures Sacrées du monde en général. Comme le dit bien le Dr. Crucefix, Franc-Maçon de haut grade, "pour préserver le mysticisme occulte de leur ordre à l'égard de tout le monde, à l'exception de leur propre classe, les prêtres ont inventé des symboles et des hiéroglyphes pour incorporer des vérités sublimes".

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)